Chasse, activités en montagne et environnement

Ce que je préfère, dans cet article de fond, ce sont les commentaires des lecteurs avisés!


Moi je trouve quand même qu’ils provoquent, ces surfeurs, avec leur combinaison rouge : on dirait la tête d’un faisan géant… évidemment, ça donne envie de tirer. Ils n’ont qu’à s’habiller avec des couleurs plus ternes, comme ça on ne les verra pas. Faut pas déconner non plus, je ne cherche pas à défendre les chasseurs, mais sur ce coup, amis surfeurs, vous êtes allés trop loin!

j’ai bien aimé celui là:
« C’est quoi un chasseur ? Un mec qui met un gilet fluo sur une tenue de camouflage »

maintenant, certains tenues de chasse sont fluos
avec des peinturlules ajoutées dessus, pour faire « camouflage »

d’autres tenues de chasse attirent moins la balle perdue:

Moi, ça me donne plutôt une folle envie de tirer :smiling_imp:

Qu’importe la couleur aux yeux des animaux type chevreuil/sangliers, ce qui compte c’est de briser les formes humaines, avec des filets/bâches, ou par un dessin de camouflage réaliste par exemple. Mais ça peut aussi être des formes géométriques.

Mais les meilleurs des camouflages contre les animaux restent l’immobilité, le silence et le manque d’odeur, les perchoirs sont idéals pour ça.

fomec b

C’est quand même moins poussé pour la chasse

La Frapna 74 a écrit au préfet fin octobre pour lui demander d’interdire la chasse les mercredi, samedi et dimanche

J’ai bien peur du résultat…
Il faudrait un mouvement collectif à beaucoup plus grande échelle.

A part ça encore une baie vitrée !

Mais dans les milieux autorisés, on envisage sérieusement que ce soit l’oeuvre d’un lapin.

1 Like

Même histoire, autre région:

Par arrêté municipal, le maire devrait rendre obligatoire le port d’un gilet fluo dans les salons.

Non mais sans blague…

3 Likes

C’est le cas.
Notamment L214, 30 millions d’amis, la Ligue pour la protection des oiseaux, la SPA…
Pourquoi pas C2C?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45281074_465943977146703_1629820748870713344_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=69aedb2be768c3f6c85870f1c101720d&oe=5C816BC5

1 Like

Appel à l’organisation d’un referendum national sur la chasse:

Édit: avec le bon lien

Le lien pour participer à la pétition est là :

Parce que la chasse au daim d’élevage doit être prohibée?
Je ne comprends pas bien cet article avec cette photo…

C’est très bizarre de mettre la photo d’un animal visiblement domestique… et même s’il était sauvage (très peu probable, vu l’arrière-plan), il s’agit d’une espèce invasive en France.
Bref, un truc mis en place par des ignorants, vous faites ce que vous voulez, mais ça ne me semble pas du tout sérieux.

Es-tu sûr ?..

Je ne m’y connais pas assez en cervidés, mais le petit du cerf élaphe a lui aussi une robe mouchetée !

Cela m’intéresse que tu m’expliques sur quels critères tu te bases pour déterminer si la photo sur la pétition est celle d’un petit daim et non d’un petit de cerf.