Pour Mélenchon (et pour les autres aussi) c’est intéressant de voir les positions sur la durée. C’est plus crédible qu’une prise de position à chaud même si les évènements font aussi évoluer les positions.
Personnellement, j’étais pour une réduction de la période de chasse (1 jour dans le week end, et 2 semaines sur 4).
Au vu de l’absence de mesures sérieuses prises par la fédé de Chasse, les préfets et l’ Etat, je suis maintenant pour une interdiction totale du tir à balle et l’autorisation de chasse 1 semaine par mois et 1/2 journée par Week-end. Encore un petit effort des chasseurs dans l’irresponsabilité, et je serai pour l’interdiction totale des armes à feu pour tous les particuliers.
L’année dernière, une balle s’est perdue dans la cabane en bois qui était 10 m derrière moi. Cette année, des traces de balles dans les murs d’une maison en construction d’un agriculteur, au point que la gendarmerie a confisquée les armes à balles des chasseurs pour l’enquête. En fait, il y a beaucoup d’accidents de chasse, mais on en parle hélas que quand il y a des morts.