donc , c’est encore pire… non?
Chasse, activités en montagne et environnement
France Bleu: Un chasseur tué lors d’une battue dans les Landes, le tireur présumé en garde à vue.
Ils ne se tirent qu’entres eux, pourraient dire certains ! Le problème est déjà le manque d’égards entre eux. Alors imaginez vous au milieu d’une battue, de plus désorganisée, ou non signalée ! Les chances d’être confondu avec une bêêête augmentent sensiblement. Ces pratiquants ne sont tout simplement pas conscients de leur actes, et pratiques. Il faut donc un moratoire pour la sécurité publique, et une profonde remise en question des actes de chasse !
En tout cas, le coup de feu peut provoquer un réflexe insoupçonné… Je n’ai jamais connu de fusillade, conflit armé, prise d’otage, ou quoi que ce soit du genre (Dieu, le Grand Vichnou, Pan ou autre m’en préserve) !
Ce midi, arrêtée sur un de ces faux parkings en bord de route, un simple élargissement de la chaussée sur le bas-côté pour une ou deux voitures, je vais ouvrir mon coffre récupérer un semblant de casse-croûte. A droite de mon faux parking, un muret et la rivière en contrebas ; à gauche, la montagne, un talus raide de cinq ou six mètres et un petit bois dessus bien dense. Route départementale assez large, pas mal de voitures qui passent pendant ces vacances.
Il y a eu trois, quatre tirs dans le petit bois juste sur la route, à pas plus de quelques mètres. Je me suis retrouvée presque à plat ventre derrière ma voiture avant de me rendre compte de ce que j’entendais, et de me sentir bien ridicule, même s’il n’y avait personne.
C’est fou les réflexes, je ne sais même pas comment je me suis retrouvée comme cela au sol ; le bruit était vraiment très fort, vraiment très proche, mais les tirs de toute évidence pas vers la route sinon j’aurais vu les balles.
N’empêche, quelque chose au plus profond de mon cervelet ou de mon système nerveux autonome s’est senti visé et je me suis retrouvée planquée derrière ma voiture, en plein midi, pendant les vacances de Noël, sur une route fréquentée. Les réflexes…
Il vaut mieux avoir l’air ridicule que mort !
Ces foutus ricochets : actu.fr: Loire-Atlantique : une jument mortellement touchée par balle au cours d’une battue au sanglier.
Request blocked
France Bleu: Le conseil constitutionnel a tranché : les chasseurs devront continuer à indemniser les agriculteurs.
Midi Libre: « Ça commence à canarder dans sa propre maison » : trois chasseurs condamnés après des tirs non maîtrisés.
Ohlala quelle lourde condamnation pour les chasseurs 200 € et deux ans sans permis. Atroce. On sait pas s’ils vont s’en remettre. Que voulez-vous, c’est un accident, ça arrive les accidents (et même que le Schraen il a dit que c’était inévitable), ils ont vraiment pas de bol les pauvres…
Dont 1 avec sursis quand même. Sinon, c’est vraiment trop méchant. Et puis qui va réguler la faune entre temps hein.
D’ailleurs, un canapiste, ça se cuisine comment ?
comme un tetras lyre non ?
Oui, c’est très choquant.
Pour un tir sur une habitation, qui aurait pu tuer quelqu’un, j’aurais imaginé… je sais pas, disons 10000 € d’amende et 5 ans d’interdiction de chasser.
Et s’ il avait atteint sa cible, combien tu lui mettrais ?
En comparaison: un excès de vitesse de plus de 50 km/h c’est 1500 € et trois d’interdiction de permis sans sursis. La justice considère donc que tirer ( à plusieurs reprises) sur une maison est nettement moins grave…
à moins que le législateur & les gouvernements ne considèrent qu’il est moins risqué de lourdement condamner un automobiliste que de sanctionner comme il se devrait une personne armée, qui a des copains tout aussi armés ? (quand ce ne sont pas les mêmes corporations qui sont à la fois « policier » et « tireur ») ?
Ça ricoche sévère encore.
https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/loir-et-cher-un-sexagenaire-tue-dans-un-accident-de-chasse-6f71b49c-8901-11ec-9047-afce31b42485
Il devait être déguisé en sanglier.
C’est juste pour buter un cerf, ça prendra pas long. Euh, t’es chez moi!
https://www.oisehebdo.fr/2022/02/07/tracy-le-mont-la-chasse-a-courre-se-termine-dans-le-jardin-dun-particulier/
Un article bien consensuel sur une pratique qui fait bien souffrir.France 3 Régions: Landes : ils ont sorti les arcs pour la battue aux sangliers.