Ok ! Merci !
A retester, mais comme je voyais des photos sur les dernières sorties je pensais que le problème venait de mon côté.
Ok ! Merci !
A retester, mais comme je voyais des photos sur les dernières sorties je pensais que le problème venait de mon côté.
Problème toujours vivant.
Chargement de 5 photos ok dans une sortie mais impossible d’en mettre davantage malgré plusieurs essais.

@Developpeurs @CA1
Ca devient vraiment pénible 
En ce moment c’est « des fois pas du tout » en ce qui me concerne.
Pareil ça a finalement marché à un moment, sans que je ne change quoi que ce soit, le problème est vraiment aléatoire.
Curieux comme problème
Je viens de renouveler les certificats SSL
Est-ce que ça fonctionne mieux ?
Malheureusement non : à l’instant échec d’upload de 2 photos (plusieurs tentatives).
Visiblement, ça a un lien avec le navigateur : par exemple, pour moi, ça fonctionne avec Microsoft Edge mais pas avec Ecosia (Chrome)…
Peut-on avoir d’autres utilisateurs pour tester les différents navigateurs svp?
On recherche toujours la cause du problème.
Merci bcp
Je viens de constater la même chose : j’ai réussi à uploader 2 photos avec Edge, alors que ça ne marche pas avec Firefox (testé juste avant et juste après l’essai réussi avec Edge).
Teste et réalisé .
Fait sur un smartphone Xperia sous Android
Safari / Apple en mode galère pour mettre des photos !
Si ça peut aider, il y a déjà eu ce problème dans le passé pas très lointain
Pas de soucis avec Zen 1.21.9b (Firefox 153.0) visiblement.
Je l’ai fait en glissant la photo, et en cliquant dessus, avec des petites et grosses tailles de photo.
Sur Firefox mobile ça passe. Sur PC ça ne veut pas
firefox PC, testé ce midi, aléatoire.
Plusieurs tentatives infructueuses pour une dizaine de photos, que ce soit en glisser-déposer ou en naviguant jusqu’à l’emplacement (etde toute façon je doute que la méthode d’importation ait une quelconque incidence).
En redémarrant firefox, puis en déposant les photos par petit lots (2 ou 4) ça a fini par fonctionner.
Je viens de tester en redémarrant Firefox et en envoyant les photos par 2, ça a bien voulu fonctionner
J’ai ajouté pas mal de photos (13) à une vieille sortie, toujours pas de bug. Toutes ajoutées d’un coup.
J’en profite pour une question un peu importante : vous attendez quoi pour automatiser ? Vous allez forcément oublier, vu les évolutions sur ce point, et accessoirement il n’y a aucune raison de ne pas automatiser.
Mes petits tests concernant les photos :
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
content-type: text/html
content-length: 141
date: Sun, 26 Jul 2026 12:27:55 GMT
x-varnish: 924910
via: 1.1 varnish (Varnish/5.0)
x-cache: MISS
<html>
<head>
<title>Internal Server Error</title>
</head>
<body>
<h1><p>Internal Server Error</p></h1>
</body>
</html>
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
content-type: text/html
content-length: 141
date: Sun, 26 Jul 2026 12:27:55 GMT
x-varnish: 924910
via: 1.1 varnish (Varnish/5.0)
x-cache: MISS
<html>
<head>
<title>Internal Server Error</title>
</head>
<body>
<h1><p>Internal Server Error</p></h1>
</body>
</html>
Malheureusement je ne peux pas aider, mais j’en ai parlé avec une personne compétente qui m’a dit que c’est simple et rapide à mettre en place. Je lui en reparlerai quand je le croiserai, mais voilà quoi
edit : en fait j’ai demandé à chatGPT :
Oui, dans la plupart des cas le renouvellement automatique des certificats SSL/TLS est assez simple , à condition que le serveur et le type de certificat s’y prêtent.
La solution la plus courante aujourd’hui est Let’s Encrypt + Certbot (certificats gratuits valables 90 jours, renouvelés automatiquement).
Installation :
sudo apt install certbot python3-certbot-nginx
ou pour Apache :
sudo apt install certbot python3-certbot-apache
Obtention du certificat :
sudo certbot --nginx -d exemple.com
Certbot installe ensuite généralement un timer systemd qui vérifie deux fois par jour si un renouvellement est nécessaire.
Vérification :
sudo systemctl status certbot.timer
Test du renouvellement :
sudo certbot renew --dry-run
Après cela, le renouvellement est automatique.