Cervin

Posté en tant qu’invité par gaspard:

au bureau des guides de breuil,lundi on m’a dit qu’un guide l’avait fait (lion a/ret) avec un client très « costaud »,car toute l’arete quasiment en crampons car très enneigé ,et donc bien + long et éprouvant.
pour le hornli c’est je pense +incliné donc +vite sec (quoique ?,orienté n/e)donc +froid??.
je pensais faire l’a/ret par le lion aussi début sept.,mais je doute qu’il y est suffisament de rechauffement pour sécher l’arete,c’est cuit pour moi cette année,si je puis dire!!
si quelqu’un le fait ,merci des infos

Posté en tant qu’invité par Philou:

Nous sommes montés jusqu’à Solvay dimanche matin. Quelques traces de neige mais guère plus et on pouvait continuer sans crampons au dessus. Beaucoup de cordées sont allées jusqu’au sommet sans trop de difficulté par le Hornli samedi et dimanche. Les conditions étaient idéales. Et ça fondait très vite vu la chaleur qu’il faisait : En tee-shirt à 4000m avec juste quelques petites rafales de vent frisquettes de temps à autre…
Je sais pas ce qu’il en est de l’arête du Lion, mais en ce moment le temps se gate un peu.

Posté en tant qu’invité par jacques:

je compte aller au cervin(montée Lion,redescente éventuelle Hornli) ce jeudi 13/09

Quelqu’un a-t-il des nouvelles récentes des conditions?

au fait,s’il y a des volontaires,covoiturage Nimes-Bourg St Maurice

merci