Censure

on dirait un enfant qui sait qu’il n’a pas le droit mais qui essaye quand même pour voir ce qu’il se passe

Posté en tant qu’invité par hahaha:

Oui, pour des millions de gens ce sont des symboles de mort (et plus)
On n’a pas le droit de vendre ce genre d’emblèmes je crois ou en tout cas il y a une legislation très stricte sur tous les symboles nazis.
Il y a eu une affaire recement pour une banderole insultante dans un stade, les auteurs ont dit que c’était pour rire, ils sont devant un juge. Je ne connais pas le verdict.
Tu ne te rends pas compte Alexandre.

Les excuses du genre t’es agressif, t’es depressif, t’es chient, c’est pour rire alors que c’est un sujet grave c’est vraiment pas correct.
Le problème c’est que les gens sont un peu désarçonnés face à ce genre de bestialité paradoxale, il n’y a mort d’homme mais ce n’est pas correct et les gens ont du mal à le reprocher à l’auteur.
C’est comme un gamin qui raye ta voiture (volontairement ou presque) tu auras du mal à lui faire des ennuis. (c’est assez bizarre)

.

Documents :
http://www.lepost.fr/article/2010/12/02/2326770_banderole-anti-ch-tis-des-supporters-parisiens-voulaient-faire-du-desproges.html#xtor=RSS-30
http://www.europe1.fr/Sport/Flashs/Banderole-anti-ch-tis-trois-interdits-de-stade-364915/
http://www.francesoir.fr/banderole-anti-ch-tis-clemence-pour-auteurs-63371.html

Hey Alexandre pour la bestialité paradoxale tu es peut être transgressif car tu en as marre des divers tabous que nous impose la société.

Ce qui serait bien c’est d’inverser les rôles pour un jour.
Vous seriez étonnés de voir comme c’est compliqué de modérer une horde de modérateurs déchaînés… :smiley:

ça peut se comprendre, mais ça ne peut pas se justifier.

[quote]hahaha a écrit :
Hey Alexandre pour la bestialité paradoxale tu es peut être transgressif car tu en as marre des divers tabous que nous impose la société.
ça se peut se comprendre, mais ça ne peut pas se justifier.[/quote]

Peut être que c’est une réaction aux puissants de ce monde qui transgressent au maximum et qui sont à peine punis.
Alors que nos humbles personnes risquent beaucoup plus en trangressant beaucoup moins.
Exemple : Tony Musulin le braqueur convoyeur : butin plusieurs millions, il a pris 3 ans de prison je crois, l’affaire a été réglé en 18 mois et il ne pourra plus exercer le metier de convoyeur de fond (les RG, la police enquêtent un peu pour ce genre de metier)
Pour les abus de biens sociaux des divers partis politiques, les affaires trainent, les responsables ne vont pas en prison (ou peu) et ils ont encore le droit d’être élu. C’est pas juste.
Pour les tabous tabous (sexualité, délation, petit vol…) ne pas en parler entrave un peu l’évolution de la société donc inconsciement les gens trangressent pour faire évoluer les mentalités (?)

Et parfois mal éduqué… :cool: …Une manière de mieux te cerner je suppose

sa voit des enfants partout… :cool:

Posté en tant qu’invité par La Voix de son Maître:

La censure arbitraire et dictatoriale des bien-penseurs de C2C à nouveau en pleine action ici:

[quote=Modération Forum|1398037]La discussion est provisoirement masquée.
Certains de ses messages sont en discussion au sein de la modération.
[/quote]

Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te répondre…
Ne serait-ce que pour les mots « arbitraire » et « dictatoriale » (d’ailleurs, pour ce dernier mot, je t’offre un point Godwin).

Mais ça m’échauffe les yeux de lire ce genre de propos alors je vais répondre. Et je commencerait en résumant ce que J.Marc a dit une fois: les discussions de modérer ou non sont prises après concertation des modérateurs.
Elle n’est donc pas arbitraire
Secundo, la modération est nécessaire. Sur le net, on se laisse trop facilement emporter (une étude à ce sujet avait été faite) du fait que l’on n’a pas son interlocuteur en face de soi… Et a fortiori sur C2C, où n’importe quel quidam peut poster sans avoir à créer de compte, en étant parfaitement anonyme.
Je n’ai pas eu l’occasion de lire cette discussion, mais si l’équipe de la modération pense qu’elle pose problème et en débat, c’est bien qu’il doit y avoir quelque chose.
C’est une ÉQUIPE qui prend les décisions. Et il y a possibilité de s’expliquer avec.
Elle n’est donc pas totalitaire.

Moralité: [auto-modéré]

Posté en tant qu’invité par La Voix de son Maître:

Pas d’accord, si on pouvait lire ce qui a été censuré ces derniers jours, ce qui n’est évidemment par définition plus possible puisque la censure s’autoprotège en effaçant les traces de ses actes, on constaterait aisément que la censure est arbitraire en ce sens que par exemple les messages reflétant certains points de vues sont plus censurés que d’autres tout aussi discutables sur le fond mais rejoignant certaines préférences politiques au sens large du terme.

Censurer c’est une chose, le faire arbitrairement en est une autre.

Tu peux développer s’il te plaît?

Sinon, encore une fois, je le répète, la décision est prise après consultation des modos entre eux.
Une censure arbitraire est:
-faite au hasard
-lancée par un seul modo juste parce que le post ne lui plaît pas.

Sinon, le forum est doté d’une charte. C’est sur la base de cette charte, que tout utilisateur devrait respecter, que sont discutées les modérations. Autre point contre le mot « arbitraire », puisqu’il y a des règles précises.

Posté en tant qu’invité par Vive la montagne !:

Qu’est ce qui aurait été censuré : Des révélations compromettantes sur la première du Cerro Torre ?
Des informations secrètes sur la répartition des futures délégations entre la FFME et la FFCAM ?
Une théorie fumeuse sur la prédiction du risque d’avalanche ?

ou des discussions qui dérivent vite sur le communautarisme ou des choses du genre et qui n’ont finalement pas grand chose à voir avec les objectifs du présent site, à savoir échanger de l’informations entre les pratiquants de sports de montagne.

J’approuve ce que tu dis.
Et, pour finir, je dirais que la censure est assez faible sur C2C à comparer d’autre sites. Sur bon nombre de sites d’information notamment, il est possible de lire: commentaires: discussion fermée…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Frottez la lampe, et le Génie (des Alpages) en sortira!

Au fond à gauche, ne te fatigues pas, je connais le chemin.

Dans ce cas, il faut supprimer le bistrot mais avant cela, c’est le statut d’invité qu’il faudrait supprimer et ça réglerait sûrement 90% des problèmes

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Après concertation, la discussion est à nouveau en ligne ici :

/viewtopic.php?pid=1398242