Bonjour,
Première pour moi sur le forum, j’ai pourtant l’habitude d’y trainer et de surveiller pleins de sujets intéressants !
Il ne me semble pas avoir trouvé de topic qui traitent déjà de ce sujet en détail et de manière un peu exhaustives alors :
Je viens faire appel à votre connaissance du massif Pyrénéen et de son évolution. Avec mon frangin on envisage un trip vélo-sacoche agrémenté de trail. Étant du côté des Alpes, on connait très mal les Pyrénées et on voudrait découvrir le massif courant Aout / Septembre. Nos convictions et la réalité nous ont orientés vers une tournée d’adieu des derniers glaciers des Pyrénées qu’on n’a pas encore eu l’occasion de découvrir.
N’étant pas du coin, il est difficile d’avoir des infos sur leur état et ce qu’il en reste, juste avec les cartes qui datent déjà trop…
Pouvez-vous nous dire lesquels existent encore ? Et leur état de santé ? Si j’ose dire, ceux qui valent la peine d’être visités (au risque de ne trouver que de grands névés dans certains cas). On sait bien que faire cette tournée à la fin de l’été ne les mettra le plus en valeur…
Suivant vos réponses, on essaiera sûrement de trouver un parcours entre vélo-sacoche et rando pour rejoindre les différents glaciers et leur point de vue.
D’avance merci pour votre aide !