Cascades vosgiennes

Posté en tant qu’invité par TomB:

[quote=« Alexis B, id: 828299, post:40, topic:81653 »]Et Falimont? Quelqu’un s’y est aventuré ces derniers jours? Je suppose que c’est assez glacé vu les températures qu’on a eu ces derniers temps… la corniche est-elle très grosse?
Merci d’avance pour les infos…[/quote]
J’étais au falimont lundi dernier. Peu de monde : 2 skieurs, 2 gendarmes à l’exercice, et 1 piéton à piolet et crampons. La neige est gelée sur toute la hauteur mais je suis passé avec les batons seulement (piolet sur le sac). La corniche n’est pas particulièrement grosse mais elle est fracturée. A noter : une belle avalanche s’est produite, je pense pendant la période de noël, en rive gauche (vers Martinswand) et un décrochement de plaque en rive droite.

Il est retombé un peu de neige dans le secteur le 31/12.

Enfin, l’hélico des gendarmes a fait quelques rotations dans le coin hier (sentier des roches ?) mais je n’en connais pas encore les raisons.

Posté en tant qu’invité par TomB:

Je complète : c’était bien un accident sur le sentier des roches. Une anglaise en raquettes a fait une glissade de 60 m = traumatisme crânien etc.

Encore une vicitme de la mode des raquettes. La neige est gelée actuellement et les raquettes sont inutiles voire donnent une fausse impression de sécurité. Incroyable le nombre de personnes qu’on voit sur la crête soufflée et sans neige avec ce genre de poids aux pieds. Si maintenant les mêmes vont sur le sentier des roches…

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

C’est vrai que les raquettes sur la glace, c’est assez traître: du fait qu’il y a des pointes en acier en dessous, on tient quand même largement mieux qu’avec les chaussures seules et du coup, certains en tire une fausse impression de sécurité.
Les raquettes ne sont pas adaptées à la glace : non seulement elles décrochent facilement, mais en plus il est très difficile de s’arrêter lors d’une glissade sur de la glace avec ces engins aux pieds et sans piolet…

Posté en tant qu’invité par jp1664:

Cascades du lac Blanc Mercredi: de la glace , de l’épaisseur mais glace cassante , beaucoup d’assietes , 4 cordées mercredi. Le meilleur accès à pied vu les conditions est par le col .

Posté en tant qu’invité par stouf:

Salut à tous,

Quelqu’un aurait il une idée des conditions qu’il pourrait y avoir aux cascades du Boedelen et du lac d’Anfeld ?
Merci d’avance.

Pour info, j’étais au lac blanc ce dimanche et les conditions étaient excellentes !
Ciao

[quote=« stouf, id: 832153, post:45, topic:81653 »]Salut à tous,

Quelqu’un aurait il une idée des conditions qu’il pourrait y avoir aux cascades du Boedelen et du lac d’Anfeld ?
Merci d’avance.

Pour info, j’étais au lac blanc ce dimanche et les conditions étaient excellentes !
Ciao[/quote]
Bonjour

Le lac d’alfeld n’est pas praticable, mais les cascades du boedelen sont bien formées.

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos récentes?

Nous pensons partir dans les Vosges quelques jours à partir de mercredi.

Les cascades sont-elles encore en conditions ou le redoux fait trop de dégats?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par stouf:

Salut,

J’étais dimanche 18 au Boedelen et les cascades ne semblaient pas toutes au top.
Je dis « semblaient » car nous ne sommes pas rester bien longtemps, il s’est mis à neiger humide/pleuvoir vers 11h et la visibilité n’était pas top.
Nous avons fait la longue à gauche qui était correcte.
Je pense aussi éventuellement y retourner ce week end donc si quelqu’un a des infos…
Merci d’avance
A+

Bonjour, J aimerais aussi connaitre les conditions des cascades au lac blanc? Je pense y aller jeudi et vendredi.
Merci d 'avance
Jérôme

[quote=« jeromedu25, id: 837209, post:49, topic:81653 »]Bonjour, J aimerais aussi connaitre les conditions des cascades au lac blanc? Je pense y aller jeudi et vendredi.
Merci d 'avance
Jérôme[/quote]

Salut

Jeudi les conditions étaient bonnes au Lac Blanc, je pense que c’est encore bon .
Pour le Boedelen la cascade de gauche à une partie entrecoupée en rocher .

bonjour,
Si quelqu’un va aujourd hui ou mercredi au cascade du lac blanc, j aimerais connaitre les conditions pour y aller jeudi et vendredi ( j’ai deux heures de route ! )

Merci d’avance
Jérôme

Posté en tant qu’invité par H.M.:

Salut, tu peux y aller au lac blanc c’est tout bon!

Posté en tant qu’invité par Reno:

Bonjour,

des infos plus récentes ???
Merci

ya t il encore de la glace au Lac Blanc en ce moment? Je prévoi d’y aller ce le week end prochain, si qqun à des infos sur les conditions de glaces ce sré vmt cool…
by

Posté en tant qu’invité par Reno:

J’y était hier (lundi).
Il y a encore de la glace…mais seules les parties raides sont déneigées.
Il y avait environ 20 cm de neige bien collante sur les moindres replats.
A voir vu le redoux qu’il y a eu avec la tempête qui vient de passer…

Posté en tant qu’invité par KB:

Bonjour,
quelqu’un a t il des infos récentes pour le lac blanc? Je vais peut être y aller dimanche…
Merci