Cascades PO?

Posté en tant qu’invité par catalan:

mauvaise expression ( je n’y suis pas allé personnellement en hiver) mais ça a débloqué la discussion…tant mieux
HASTA LUEGO

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Dani a écrit:

Quelqu’un (français) m’avait dit que tous les mots finis en
-ment

Ce quelqu’un(e) a oublier de te préciser que, pour chaque règle, il y a une demi-douzaine d’exceptions; ce qui ne facilite pas son apprentissage, mais donne à bouffer aux tatillons.

A part ça, la sympathie flagrante des pyrénéens me donne très envie d’aller faire de la montagne dans leur région.

Posté en tant qu’invité par gege:

dis-moi Pastriste, aurais-tu des courses a me conseiller en Ariége, en neige et rocher, niveau AD, pas trop soutenues, c’est pour amener ma femme. Je suis de Toulouse. Merci

Posté en tant qu’invité par pierre:

té, gege,
sur ce site http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees/
, tu pourras trouver pas mal d’idées de balade et de courses dans les Pyrenées.Un petit paquet d’entre elles sont en Ariège.

Hé Pastriste , la quintana ,il y a le topo ds le tout dernier numero de Cordée avnt qu’il mette la clef sous la porte… quel dommage qu’il n’ait pas continué. c’etait une super initiative.
Au fait , joli pour les Corridors.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

gege a écrit:

pas évident en ariège les approches sont assez longue pour ce genre de course.
Yannick à mis en ligne 4sortie à moi en Ariège , d’autres vont venir :
http://yannick.michelat.free.fr/accueil-Pyrenees.htm
ben il y a le couloir du crabère en AD, mais faut y aller sur 2 jours , le refuge d’hiver du caf est nickel et confort avec couverture et tout .

c’est facile, pas trés long et trés jolie comme course , mais l’approche et le retour c’est trés long . il il faut éviter les conditions avalancheuses car au départ on est dans une foret particulièrement exposé .
on peut y arriver aussi par Eylie .

depuis les le parking du refuge des Estagnous , respyr donne une course neige en AD sur le Pourtillou puis en arète jusqu’au cornaves et Barlonguère ( 2800) j’ai pas encore fait mais j’y pense beaucoup.
Je compte faire le Couloir Faustin en AD mais 700 m et pas mal d’approche.

t’as la face Nord de la Calabasse en PD. depuis saint Lary en couserans.

A la journée je dirais depuis la vallée d’Orle la cheminée de Cornaves 750 m mais en F.
trés jolie cadre .
sinon tu fais tranquille l’arête qui mène au Portillou depuis le parking de la Pucelle c’est superbe .
et le Créneau d’Endron bien sur. (PD SUP)
la Coume d’Enfer ( PD)
tu as le guide Francis Mousel à la maison ? ( indispensable ).

pour le rocher fiuuuu , il y a de quoi faire un bouquin mais vas voir le site du caf ariégeois.

http://clubalpin.ariege.free.fr/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

pastriste a écrit:

c’est plus simple et on se comprend de Montpellier à Toulouse
en passant par Pau et Biarritz .

Oui , enfin , passer par Pau et Biarritz pour aller de Montpellier à Toulouse , tu avoueras que ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus pratique :wink:

Posté en tant qu’invité par gege:

je posséde le mousel. J’ai déjà fait endron, c’est super. J’envisage peut-etre de faire le Bony d’Envalira.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

si tu veux aller en Andorre tu peux aussi aller dans le cirque des Pessons , c’est sympa et truffer de couloir , sur le Mousel il y a p314 le couloir nord .
fastoche et peu court à mon gout.
mais j’ai pas encore trouvé de topo il y a une multitudes de couloir dans ce cirque.

Par contre plutot que d’aller en Andorre , vas plutot à la Sierra de Cadi avec ta compagne c’est une magnifique cadeau à lui faire ça .

fait le couloir Ordiguer ou Amagada avec elle p.330-331 et p335 du Mousel.
vas manger chez Lluis à l’auberge catalane tu peux t’y pointer tard il te fait manger n’importe quand . pour dormir pour 1 euro t’iras dormir au superbe poulailler rires ( pratique tout de meme ). ( puis super bon le repas au produits locaux , agneau , sanglier, cochon, chevreuil, les musicas , crème catalane…

puis le lendemain prenez une grande clara ( estrella + fanta lemon) chez Lluis à ma santé et laisser un petit mot dans le livre d’or.
j’y suis souvent avec mon caf ( en 2005 el tronc muy seco …) guide b.Milian et mes potes.
en 2004 loco pero bueno ( Ordiguer à la tombé de la nuit ) ( caf cambon aventure )

toujours à ta disposition et si vous voulez faire une sortie un jour avec moi no hay problemo.
on passe toujours par toulouse .

[%sig%]