CartoExplorer un nom évocateur pour une nouvelle application mobile

Par contre petite question. D’après ce que j’ai compris les tuiles s’enregistrent automatiquement à la consultation pour consultation ultérieure hors ligne. Je trouve ça très bien et j’ai bien vu qu’on pouvait effacer ces données dans le cache mais est-ce que ça chiffre vite et ça risque pas de saturer rapidement un téléphone pas très performant en mémoire ?

Bonjour, très bonne question

Malheureusement, il est difficile d’évaluer cette taille, car les tuiles sont des images, quasiment toutes différentes, dont la taille va évoluer en fonction de la complexité de ces dernières (une tuile toute bleue de lac ne pèsera pas le même poids qu’une tuile en montagne ou en ville).
C’est pour cela que nous indiquons dans le cache tuile la taille qu’occupe ce cache dans votre appareil. Je n’en ai pas discuté avec mon associé qui développe l’application, mais pensez-vous qu’une alerte sur la taille de ce cache pourrait être intéressante ?

Oui pourquoi pas avec un bouton « vider le cache »

OK, je prends note pour un développement futur.

Bonjour Bernard,

Merci pour votre retour et votre intérêt pour CartoExplorer.

Il n’est jamais facile de se comparer, surtout avec une solution très complète comme Alpine Quest. Je vais quand même me mouiller.

Selon moi, le principal bénéfice de CartoExplorer vient du fait que la solution est multiplateforme et couvre donc tous les usages :

• Les versions mobiles (iOS et Android) indispensables sur le terrain
  • Les versions pour ordinateur (Windows et Mac) permettant de travailler sur grand écran pour préparer/gérer ses sorties et ses données

C’est justement ce qui manque à Alpine Quest, qui reste limité à Android.

D’autres points me viennent en tête, mais je ne suis pas sûr d’être très objectif. Votre retour sur ces aspects serait précieux :

• La simplicité de prise en main pour les fonctionnalités de base
  • L’ outil de gestion des données : arborescence personnalisable, import/export facilités (GPX, GeoJSON…), partage simple de vos parcours et points d’intérêt
  • L’ interface moderne et cohérente sur toutes les plateformes

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions après quelques utilisations. Les retours d’utilisateurs expérimentés comme vous sont essentiels pour faire progresser l’application.

Cordialement,

1 Like

Pour rappel, depuis fin septembre et le lancement de nos applications Mac et PC, une offre de bienvenue est disponible pour les utilisateurs du site Camp to Camp.

Avec le code c2c0925 , vous bénéficiez de 10 € de remise sur votre abonnement.
Offre valable sur les abonnements donnant accès aux cartes IGN.