Carto exploreur

Posté en tant qu’invité par jpc:

Bonjour
je possède 68 et 88-est à échanger
mon adresse jpcollin@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par fred:

salut gilles

j’ai vue dans une discution du mois d’aout sur le site ski rando camp to camp que tu avais certaines version de carte exploreur 3 crakées ( 39.69.01 ).
J’habite la rengion lyonnaise et je chercher des cd de la region rhone alpe et bourgogne pour faire de la rando avec ma petite famille et du vtt entre copins .

par contre j’etais resté avec les support papier des cartes IGN , et cet été (comme bien souvant quand il pleut )j’en ai abimmé un paquet .

je n’ai donc pas de CD pour faire du troc avec toi mais donne moi tes conditions pour avoir une copie des CD rhone alpe bourgogne que tu pourrais avoir

d’avance merci , bon week end à toi

fred

PS: si connait d’autres internautes qui pourrait me depanner sur la bourgogne merci de faire suivre mon mail

Posté en tant qu’invité par crakcarto:

j’ai 05 sud et 05 nord. intéressés ?

Je cherche 04 est et ouest
38 sud

Posté en tant qu’invité par christapsfr:

Explique ta méthode pour copier ces cd j ai cartes auvergne

Posté en tant qu’invité par christapsfr:

Explique ta méthode pour copier ces cd j ai cartes auvergne

Posté en tant qu’invité par mazel:

J’ai la plupart des CD du Sud Ouest et j’échangerais des CD d’autres départements(ex:19,22,29 sud,30,…)
A+
michel.mazel@wanadoo.fr

mathilde a écrit:

Je cherche personnes intéresés par échanges de CD carto.
A bientôt

Mathilde
cheetah06@oreka.com

Posté en tant qu’invité par Flo:

[modération]

Posté en tant qu’invité par bayo:

Bonjour,

Je suis Mr terpant, commercial de la societé Bayo.
Comme vous pouvez le constater nous sommes présent à titre professionnel et personnel (je fais du ski de randonnée) sur des forum de discussions divers, concernant la montagne, la marine, l’aviation privé…

Libre à vous de contrefaire et copier les CD de la marque, à vos risques et périls, mais merci de garder ce genre de conversations en message privée.
Certes, notre but n’est pas de taper sur le petit consommateur qui va graver un CD carto explorer, mais plutot de coincer les gens qui crée les crack pour nos logiciel (disons que c’est mission impossible).
N’oubliez pas que l’edition de nos cd prend du temps et qu’il est normal de payer pour ce genre de chose. Vous ne volez pas le pain de votre boulanger. Ca ne vous viendrait même pas à l’idée je suis sur !

Bonjour,

Je suis Mr terpant, commercial de la societé Bayo.
Comme vous pouvez le constater nous sommes présent à titre professionnel et personnel (je fais du ski de randonnée) sur des forum de discussions divers, concernant la montagne, la marine, l’aviation privé…

Libre à vous de contrefaire et copier les CD de la marque, à vos risques et périls, mais merci de garder ce genre de conversations en message privée.
Certes, notre but n’est pas de taper sur le petit consommateur qui va graver un CD carto explorer, mais plutot de coincer les gens qui crée les crack pour nos logiciel (disons que c’est mission impossible).
N’oubliez pas que l’edition de nos cd prend du temps et qu’il est normal de payer pour ce genre de chose. Vous ne volez pas le pain de votre boulanger. Ca ne vous viendrait même pas à l’idée je suis sur !

Posté en tant qu’invité par yves leroy:

j’ai les 2 04 en version 2 et 38 sud a echanger
me contacter sur mon adresse
yves leroy
jblue.leroy@laposte.net

crakcarto a écrit:

j’ai 05 sud et 05 nord. intéressés ?

Je cherche 04 est et ouest
38 sud

Posté en tant qu’invité par yves leroy:

suis interressé par des copies
me joindre sour mon adresse
jblue.leroy@laposte.net
YVES

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci pour ces précisions Monsieur Terpant.

Personnellement, je n’ai pas encore de GPS et vu l’abondance de ma cartothèque IGN25 je ne ressens pas le besoin de cartes numériques, mais ça pourrait venir. Je me pose alors les questions :

• entre IGN rando qui couvre en gros 3 départements et les cartoexploreur (1/2 département) c’est sensiblement le meme tarif !! Certes le graphisme n’est pas équivalent mais quand meme. Comment expliquez vous cette politique éditoriale ?
  • enfin, si je possède les cartes papier, ne serait il pas possible de n’acheter QUE le contenu numérique, compte tenu que j’ai déja acheté l’oeuvre (la carte).

Merci,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Buffieres:

Bayo par l’entremise de son représentant Mr Terpant m’ a donné mauvaise conscience …aussi je vais poursuivre dans les échanges en local,chacun achetant les CD bayo que l’autre n’a pas .
Bye

on ne peut malheureusement pas acheter le contenu numérique seul des CD, d’abord pour la simple bonne raison que Bayo est une societé indépendante de l’IGN. Puis l’obtention des droits de la carte papier n’entraine pas les droits sous un autre format. Ce serait de toute facons une solution ingérable pour nous.
La solution serait de vendre la carte accompagné de son CD. Compte tenu du prix de celui ci, la carte pourrait couter qu’un euro de plus.

En ce qui concerne vos cartes papier, elles ne sont pas mortes. Vous avez des logiciel (notamment gps track) qui permet de définir les coordonnées à partir d’une carte numérisé avec un simple scanner (en utilisant le quadrillage UTM de celle ci) et ensuite de transferer les données sur un GPS. Le logiciel est je crois gratuit. certes moins pratique que carto explorer 3 ou carto nav, mais une solution intéressant pour un cout moindre.

GPS track est payant au bout d’un mois, mais 50e la licence est pas très cher vu le logiciel que c’est et vu que c’est un gars qui l’a fait (dslé M. BAYO…) et non une gde entreprise.

Le logiciel est très bien fait et très complet et est vraiment le complément à avoir si vous avez des cartes et un gps.

Pour ce qi est de carto/ign, je trouve que carto est bcp plus complet que le logiciel d’ign, mais après 'est comme celui qui préfère les low tech et celui qui préfère les diamir…

Bref chacuin a son avis sur le sujet.

A+

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci pour ces précisions. Une question subsiste malgé tout :

• sur IGN Rando, il existe une définition vectorielle du relief qui se superpose au bitmap de la carte ce qui permet de connaitre (à epsilon pres evidemment) l’altitude de tout point. C’est pratique pour préparer un itinéraire et avoir une idée assez précise du relief rencontré sur une route (distance , dénivelé…). Existe t il une telle description en complement des cartes sur carto exploreur ? Je ne l’ai pas trouvé faute d’avoir assez cherché sans doute.
    De facon évidente, il est exclu d’avoir une telle fonction en scannant des cartes et en les calibrant avec GPS Track .
    Qu’en pensez vous ?

Michel,

Ah là je botte en touche…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Michel a écrit:

• sur IGN Rando, il existe une définition vectorielle du
    relief qui se superpose au bitmap de la carte ce qui permet de
    connaitre (à epsilon pres evidemment) l’altitude de tout point.
    Si ce sont les données IGN BDAlti recodées ce qui me semble plus que probable, c’est en fait un point d’altitude tous les 50m de distance : assez pour faire un profil de rando, pas assez pour faire de l’orientation fine ou des courbes de niveau 1/25000.
    Dans la rubrique « On s’en fout », il s’agit quand même de données raster car c’est une grille de points.

C’est pratique pour préparer un itinéraire et avoir une idée
assez précise du relief rencontré sur une route (distance ,
dénivelé…). Existe t il une telle description en complement
des cartes sur carto exploreur ? Je ne l’ai pas trouvé faute
d’avoir assez cherché sans doute.
Il y a, je crois, une fonction profil dans CartoExplorer3, mais pas dans les vieilles versions 1 ou 2. A M. Terpant de confirmer, c’est lui le commercial!

De facon évidente, il est exclu d’avoir une telle fonction en
scannant des cartes et en les calibrant avec GPS Track .

Ben si!
GPSTrack je sais pas, mais GPSa3D qui en est un avatar le peut (pas testés, je ne les utilise pas). On peut aussi citer Oziexplorer3D ou CompeGPS parmi d’autres…
Il existe ici des modèles de terrain au pas de 70m, un peu moins précis que ceux de l’IGN mais très potables quand même si on en corrige les quelques trous, à mettre dedans. C’est gratosse, merci M. Bush!
GlobalMapper est un bon outil simple (heu, relativement) pour manipuler ce genre de données mais là ce n’est quand même plus tout à fait du bricolage…

Bonnes nuits sur l’ordi!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par rasta man:

comment faire pour craquer carto explorer 3 sachant que j’ai les CD originaux et que je voudrai les copier???
voilà mon e-mail pour les reponse rest_gentil@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Philppe:

Bonjour. Je possede les Carto Exploreurs 05 Nord et 05 Sud.
Je recherche les deux Carto Exploreurs 04