Canigou en raquettes : cheminée d'acces?

Bonjour à tous!!
Nous sommes deux potes âgés de la trentaine à souhaiter monter au sommet du Canigou dans le mois à venir.
Nous avons besoin de conseils sachant que nous ne n’avons jamais pratiqué l’alpinisme et que l’ensemble de nos lectures et bases de connaissances ne sont rien sans votre expérience…
J’ai bien lu que piolet et crampons sont indispensables pour l’accès au sommet, mais je souhaiterai savoir si l’encordement est nécessaire, connaitre l’itinéraire la plus appropriée pour deux débutants, connaitre un point de location du matériel à proximité.
A moins que quelqu’un soit partant pour qu’on l’accompagne? Se serait très enrichissant pour nous et pour nos objectifs à venir…

Merci à tous!

Voila le tuto :wink:

Le matos nécessaire c’est raquettes ou ski, crampons, piolet, arva, pelle, sonde et 2jours aller retour à moins d’avoir une caisse énorme.

Et bien sûr savoir se servir de tout le matos…

Ce n’est pas une rando du dimanche le Canigou en hiver !!!

Merci beaucoup Cédric et Fracked!
En effet je vois que se n’est pas la sortie du dimanche…
D’autant que je ne connais rien pour le moment…
Je pense que s’est un peu trop risqué pour deux débutant comme nous… Mais ça rend aussi d’objectif attirant… Personne y va?? Ce sommet est-il un peu fréquenté l’hiver?

J’y suis allé plusieurs fois en passant la brèche durier en dormant au refuge des Cortalets.
C’est pour çà que je peux dire que c’est pas une simple rando familiale.
Quelque soit le parcours envisagé, c’est vraiment de la montagne hivernale et sans aucune connaissance c’est très dangereux.