on peut de nouveau poster en invité ?
Camptocamp-Association et la Fondation Petzl signent une convention de mécénat
Non, il s’agit de messages déplacés ici et venant d’une autre discussion.
[quote=« Tor [manivelle] »|2176378]
A court terme, oui. Mais très vite la boite imposera certaines restrictions « l’air de rien »[/quote]
Une entreprise qui fait du mécénat n’impose rien. Le bénéfice de la communication et de l’éventuelle défiscalisation lui suffisent, et imposer quoi que ce soit serait particulièrement contre productif.
A la différence notable qu’un mécène est rarement une entreprise commerciale!
Voici une définition de mécène: Personne qui aide financièrement ou matériellement le développement des arts, des sciences ou de tout travail digne d’intérêt général sans contrepartie en soutenant une personne en particulier ou en appuyant des manifestations. (www.linternaute.com/dictionnaire)
S’offrir un espace publicitaire tel que c2c, est-ce vraiment « sans contrepartie »?
[quote=« ridgepo, id: 1827067, post:44, topic:151691 »][/quote]
Faux. Le mécénat, notamment culturel, est aujourd’hui aussi voire surtout le fait d’entreprises commerciales. C’est le cas de celle où je bosse, et c’est loin d’être un cas isolé.
Pas faux; différent. Donc une autre acceptation du terme.
[quote=« ridgepo, id: 1827067, post:44, topic:151691 »]
A la différence notable qu’un mécène est rarement une entreprise commerciale![/quote]
Une précision, le partenariat est fait avec la Fondation Petzl, en lien la mission de la fondation.
J’avais lu ça. Mais Petzl ou Petzl, c’est toujours Petzl; les nuances d’appellation (d’ordre juridique) ne changent pas fondamentalement l’impact… Le message qui va passer (de manière plus ou moins subliminale) c’est Petzl.
Certaines personnes sont bien pitoyables …
[quote=« ridgepo, id: 1827143, post:48, topic:151691 »][/quote]
Si cela te gêne tant que cela et perturbe ta vie, tu passes ton chemin, personne n’est obligé de s’arrêter sur C2C …
Le mécénat est un partenariat qui participe aussi au rayonnement de l’entreprise qui y participe ; que tu le veuilles ou non c’est comme cela !
Et personne ne te force à acheter un reverso (je n’en ai moi-même pas)
Sur ce, bon dimanche quand même
[quote=« unCplus, id: 1827187, post:50, topic:151691 »]
[quote=« ridgepo, id: 1827143, post:48, topic:151691 »][/quote]
Si cela te gêne tant que cela et perturbe ta vie, tu passes ton chemin, personne n’est obligé de s’arrêter sur C2C …
Le mécénat est un partenariat qui participe aussi au rayonnement de l’entreprise qui y participe ; que tu le veuilles ou non c’est comme cela !
Et personne ne te force à acheter un reverso (je n’en ai moi-même pas)
Sur ce, bon dimanche quand même :)[/quote]
Hé bien, le mauvais temps te rend grincheux on dirait…
Mon point de vue est un point de vue, et rien ne te force à t’arrêter sur mes posts…
Je n’ai pas de reverso, mais deux grirgri, et quelques dégaines et mousquetons de la même marque, et je vais même passer un bon dimanche.
J’espère que toi aussi!
[quote=« ridgepo, id: 1827194, post:51, topic:151691 »]je vais même passer un bon dimanche.
J’espère que toi aussi![/quote]
Oui oui t’en fais pas, j’ai même été courir entre les gouttes de pluie