Camping en montagne

Sur le lien donné il est écrit que sauf exceptions (visiblement il y en a pas mal !) c’est autorisé sur le domaine public. Le pb est qu’en général tu ne sais pas si tu es sur du public ou du privé … Ceci étant, j’ai des doutes sur ce lien, faudrait voir les textes officiels, je pensais effectivement que c’était généralement interdit.

[quote=« Manolo, id: 1643227, post:15, topic:144332 »]

ça dépend…si tu n’es pas contrôlé par une patrouille, c’est autorisé, sinon tu sera obligé de reprendre la route :wink: tu seras vite repéré avec la buée sur les vitres ;)[/quote]

Il faut un peu mieux regarder la reglementation … il y un directive interministerielle qui rappel qu’on ne peut pas interdire les gens de domir dans un vehicule sans raison valable et motivé (la simple « nuisance » ne suffit pas).
Typiquement les arrêté municpaux qui interdisent le staionnement des camping car sur tout les territoire d’une commune est illégale (avec des jurisprudence à l’appuie).

[quote=« épicétou, id: 1643375, post:20, topic:144332 »]Selon les gendarmes (du PSIG !) qui m’ont verbalisé en 2011 pour camping sauvage à proximité du lac des Sagnes (04):

  • Camping sauvage interdit partout en France
  • Bivouac autorisé du coucher du soleil à son lever partout où cela n’est sujet à interdiction locale.[/quote]
    Objection votre honneur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2058.xhtml#N1019A
    Sauf interdiction locale (communale, parcs naturels…) explicite c’est autorisé, mais soumis au bon vouloir du propriétaire sur les terrains privés. Les bleus t’ont eu au culot… le site ci dessus est tout ce qu’il y a de plus officiel.
    Après il y a « camping » et « camping », la tente à 2 places du randonneur ou les 562 caravanes dont il était question plus haut. Le mieux c’est encore la discrétion, et de demander aux locaux si on est près d’un village.
    En Espagne c’est le contraire, interdit partout sauf zones autorisées (areas recreativas).

Eux … en Espagne … les fucking camping cars de crados, posés sur les parkings de grimpe, (avec en plus leurs clébards), ont pas l’air de le savoir … C’est franchement insupportable, dans certains sites comme margaleff c’est devenu immonde autour des parkings (y a pas que les merdes de chiens …). A Rodellar c’est bien spécifié interdit en gros (en plus il y a deux campings), mais ça continue (enfin à ma dernière visite …) !

[quote=« Bruno, id: 1643564, post:24, topic:144332 »]

Eux … en Espagne … les fucking camping cars de crados, posés sur les parkings de grimpe, (avec en plus leurs clébards), ont pas l’air de le savoir … C’est franchement insupportable, dans certains sites comme margaleff c’est devenu immonde autour des parkings (y a pas que les merdes de chiens …). A Rodellar c’est bien spécifié interdit en gros (en plus il y a deux campings), mais ça continue (enfin à ma dernière visite …) ![/quote]
C’est vrai ce que tu dis, mais le paradoxe n’est qu’apparent : de l’autre côté des Pyrénées tente ou duvet déroulé à la belle étoile = camping = mal = interdit. Il n’est par contre pas interdit de pioncer dans sa bagnole… d’où les vieilles camionnettes pourraves dont tu parles. Tous les grimpeurs frontaliers en sont plus ou moins munis, c’est le moyen d’avoir (encore) la paix avec la maréchaussée locale.

Ça, continue, mais avec des freins : en repartant de Rodellar cette semaine, 3 voitures de la Guardia Civile de part et d’autre du parking, les policiers attendaient que les occupants des camions se réveillent…

150 € d’amende d’après les panneaux, de quoi rendre le camping bon marché…