Ça y est

Posté en tant qu’invité par Calmos:

pour info,

je rentre de ma première sortie (sur piste évidemment) à Praz sur Arly (74).
Il y a 15 / 20 cm à 1 000 et …15 / 20 cm à 2000. Les 15 cm de poudre est très légère (il a neigé à -6 ° C à 1000 m)
En haut, c’est pas trop soufflé , juste ce qu’il faut
Pas de sous couche, donc ça touche!
Ca skie, mais pas d’affolement, c’est pas l’extase, juste de quoi se dérouiller les piottes !

Posté en tant qu’invité par ZaZa:

Salut !!!
De retour donc…et avec un peu de neige !!! Faudra mettre tes globules à profit !!!

On va essayer de sortir demain, pour voir… Enfin, ça n’a quand même pas l’air très recouvert encore (on voit toujours bien les rochers qui affleurent, même à l’oeil nu depuis la vallée).
Pour l’instant, il y a juste assez de neige pour faire le bordel sur la route…mais ça commence à sentir l’hiver.

A+

ZaZa

Posté en tant qu’invité par raph:

Toujours a Santiago. Je prends l’avion dans 4 heures !!! Short et sandales pour le voyage !!! Dimanche, petite sortie vers Flaine je pense !!!
On prendra les skis cailloux !!!

Posté en tant qu’invité par Calmos:

Salut,

A mon avis, tu prendras les cailloux tout simplement, sauf si tu peux monter sur les pistes enneigées artificiellement.
Il y a ici une vigntaine de centimètres de poudre légère, légère… sur les cailloux sans sous couche, ça risque d’être juste
Bon courrage et bon ski

Posté en tant qu’invité par strider:

petit paysage neigeux d’hiver en Savoie…(bauges).

pour la rando une deuxième couche sera pas négligeable à mon avis, sinon ça craint les frottements avec le sol dur…elle devrait arriver dès dimanche en principe.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

18cm au Bourg d’Oisans et c’est tout soufflé sur les sommets, parait-il.

Posté en tant qu’invité par davidof:

18cm au Bourg d’Oisans et c’est tout soufflé sur les sommets, parait-il.

nous avons 22cm a Crolles et 23 cm au col du Porte… C’est pas que je sois alle a chamchaude cet aprem pendant l’eclaircie … :wink:

Posté en tant qu’invité par remi:

reviens de Courchevel pour sortie Combe Saulire…25 cm tombés sur du caillou dans la combe même…impossible et dangeureux à skier…on a tout descendu à pied les skis sur le sac…Verdon Ok…faudra attendre!!!

Posté en tant qu’invité par ZaZa:

raph a écrit:

Toujours a Santiago. Je prends l’avion dans 4 heures !!! Short
et sandales pour le voyage !!!

Ici, ça te changera, c’est (presque) la sibérie !!!

Dimanche, petite sortie vers

Flaine je pense !!!

On en revient juste …
…et on remettra ça demain aussi, si ça se trouve, à moins qu’on aille voir vers la côte 2000.

On prendra les skis cailloux !!!

Bonne idée!!! Il n’y a quasiment pas de neige. Mais ça fait prendre l’air

A+
zAzA