[Bug] Recherche topoguide - résultats non pertinents

Bonjour, la recherche d’itinéraires de la partie topoguide fonctionne assez aléatoirement. Lorsqu’on indique un nom pourtant bien précis, d’autres sommets/itinéraires/autres sortent avant, au point que le vrai nom n’apparait parfois pas du tout. Exemple du moment (mais ça m’arrive presque à chaque fois) :

« Lau » n’apparait que dans « Laura » dans 1 résultat, et « Bij » dans « Bijou » et « Biju » (pas de combo des 2 termes). Le résultat recherché est « Cogne - Valeille : Lau Bij », pas de confusion possible pour le coup.
Je connais à peu près les raisons (fuzzy search, distance d’édition etc) mais ça ne fonctionne vraiment pas. Je n’ai clairement ni les compétences de corriger ça, ni le temps actuellement, mais j’imagine que certains dans la communauté l’ont ?

A défaut de mieux, y-a t’il un moyen de connaitre la distance en question ? Je ne vois absolument pas comment elle peut être meilleure sur les résultats du screenshot. Un hack pourrait-il être de favoriser les mots complets justes, dans le calcul de cette distance ? Savez-vous où on peut trouver le code qui gère cette distance ?

PS : le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve absolument pas le fil…

1 Like

Une nouvelle version optimisée de Elasticsearch (système faisant les recherches sur C2C) est prête à être mise en service.
Mais pour cela, il faut encore finaliser d’autres mise à jour.

Encore un peu de patience :slight_smile:

2 Likes

C’est peut-être ça le problème. Trop élastique :slight_smile:

Des fois ça me sort de meilleurs résultats en tapant le terme cherché puis « entrer »…
Par contre je ne saurais pas dire pourquoi

Et en rajoutant un espace à la fin, puis Entrée.

1 Like

En attendant, la recherche sur le net (avec gogole…) donne directement la bonne réponse

« Entrée » ou espace permet de prendre en compte le dernier mot tapé en totalité, sinon il manque une lettre.

2 Likes

Ça c’est une bonne nouvelle ! Merci pour le boulot effectué

C’est ce que je fais quand je n’arrive pas à mes fins, mais le but c’est justement de ne pas avoir à en arriver là

1 Like

Je n’y ai pas accès, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas :slight_smile:

Il y a un problème à ce niveau alors, la recherche forum est ouverte à tout le monde

Résultat de son 1er lien

Tu peux essayer dans un navigateur vierge de tous cookies stp ?

1 Like

Et là ça fonctionne. Bref dans tous les cas, ce qui compte c’est que la recherche du topo soit en cours de réparations !

3 Likes