Broche : Petzl Laser Speed et Laser Speed Light

[quote=« Sgt, id: 1622385, post:20, topic:139659 »]

j’imagine que tu sous entends « dans cette gamme de prix » car les 360er de chez Grivel sont bien meilleurs que les BD. J’ai un jeu hydribe 360/BD car les 360 sont un peu lourdes et surtout très cher mais clairement elles sont largement devant tant sur l’amorce que la pénétration dans la glace et surtout la manivelle. Plus la tête ultra compacte qui te permet de visser la ou ça serai impossible avec la BD. Je pense d’ailleurs que BD va devoir réagir avec la nouvelle Laser qui a une tête plus compacte et une manivelle plus longue.[/quote]
Les Grivels pour moi ont un gros défaut c’est le rangement sur le baudrier, quelle galère…

Sinon sur les BD les 2 trous pour mousquifs sont quand même top.

+1!

Posté en tant qu’invité par Altii:

Testé les lasers speed, cet hiver aussi, et je confirme les remarques des collègues… Du coup vais passer doucement à ce nouvel outil très très efficace au détriment des BD.

Pour le vidage des broches, tu as eu des problèmes ?

Posté en tant qu’invité par Altii:

Non vraiment de ce point de vue tout aussi efficace que les BD. De plus en comparaison utilisant des Express de BD depuis longtemps, je trouve que les lasers speed sont supérieures à l’amorçage, et suis pas le seul à penser cela!

Ok, merci de l’info, j’ai essayé mais pas possible de comparer car la glace était tendre et même avec une broche à épine cela aurait été bon. :lol:

Bonjour, je cherche des avis sur les personnes ayant les nouvelles broches Petzl, ce qui m’intéresse c’est surtout l’amorçage, meilleur que les Black D ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Poke:

[quote=« guide05, id: 1635525, post:28, topic:139659 »]Bonjour, je cherche des avis sur les personnes ayant les nouvelles broches Petzl, ce qui m’intéresse c’est surtout l’amorçage, meilleur que les Black D ?
Merci[/quote]

Il y a un sujet la dessus je crois.
J’en ai pris 3 mais cette année elles sont pas sorties énormément du coup le retour que j’ai : l’amorce est légèrement meilleurs, et la manivelle est plus pratique. Par contre elles ont un peu touché le roché et je trouve qu’elles se sont vachement abimé

J’ai deja vu le sujet mais je cherche si d’autres personnes en ont fait l’expérience. Merci.

[quote=« guide05, id: 1635525, post:28, topic:139659 »]Bonjour, je cherche des avis sur les personnes ayant les nouvelles broches Petzl, ce qui m’intéresse c’est surtout l’amorçage, meilleur que les Black D ?
Merci[/quote]

Les nouvelles-nouvelles (dispo en Angleterre d’après ce que l’on m’a dit) ou les nouvelles sortis l’année dernière ?

  • sur celles sortis l’année dernière, j’ai bien apprécié. Je trouve effectivement que l’amorçage est meilleur que celles de Black-D. Je trouve aussi qu’une fois l’amorce faite la manivelle est super pratique.

  • pour les autres pas testées…

Merci, c’était bien sur celle de l’année dernière, pour celle en alu, sans doute super en montagne mais pour la cascade, je suis plutôt septique quand à la longévité de l’alu quand une broche tombe ou touche du rocher, le filetage doit morfler.

Posté en tant qu’invité par pbat:

j’utilise les 2, en cascade et en alpi ; l’amorçage des alu est exceptionnel et je pense le meilleur que l’on puisse trouver sur le marché
en alpi je n’utilise plus que les alu pour le gain de poids.
En cascade j’utilise les deux car les aciers ont une pénétration plus facile dans certaines glaces humides.

Merci, tu veux dire que celles en Alu collent moins en glace humide ? Par rapport aux Black D niveau amorçage ?

Posté en tant qu’invité par poilopattes:

Je voulais savoir si l’un d’entre vous avait pu tester les nouvelles broches Petzl en alu. Est-ce que ca amorce comme la version acier ?
Est-ce assez solide , notamment au niveau du filet sur des petits chocs ?
Est-ce une bonne idée de constituer un rack complet avec ce genre de broche ?
Merci pour les infos.

e trépan est le même que les laser speed (il est en acier). Seul le corps est en alu. L’amorce est équivalente aux nouvelles laser speed, c’est à dire bien meilleure qu’avant :cool:

Il y a quand même une différence entre les deux : la version alu a un trépan plus épais car le tube alu est plus épais. Est-ce qu’on ressent une différence au vissage ou à l’amorce dans ce cas ?

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Hello à tous,

Petit retour sur les nouvelles de chez Petzl que j’ai enfin pu tester ce week end. L’amorce est juste excellente, le filetage prends très vite et le moment critique du premier tour complet est nettement amélioré. J’ai pour référence des BlackD et des 360e.r , niveau amorce je trouve la Petzl Laser plus efficace, la manivelle va elle aussi très bien, la tête reste très compacte. On est pas aussi compacte que la Grivel mais pas loin.

On peut aussi passer facilement 2 skifs dans l’oeillet quand c’est impossible sur les 360er. Les blackD on un 2e oeillet permettant de compenser mais c’est moins pratique à mon avis.

Niveau vissage rien de particulier, ça marche comme ça doit.

La version Alu amorce un poil moins bien mais au moins aussi bien que les modèles leaders sur le marché.

Bref vraiment content du produit, à mon avis très abouti et de super qualité. Si j’avais pas déjà un rack complet en bonne état je composerai mon rack à base de Laser qui sont plus pratiques que les 360er (oeillet, racking standard), moins cher que les 360er, plus compactes que les BlackD et plus efficaces que ces dernières.

Posté en tant qu’invité par oz:

Petit retour sur les Laser Speed et Laser Speed Light sur mon blog :
c’est par ici !

Qqun sait si le trépan en acier peut être changé lorsqu’il est usé sur le modèle en alu ?