[Boutique] Bonnets et bandeaux Camptocamp.org - Derniers articles disponibles

Faites plaisir ou faites-vous plaisir pour les fêtes de fin d’année.
Offrez le bonnet avec le logo de Camptocamp.org.

Rendez-vous dans la boutique

2 Likes

Je voulais acheter un bonnet à 17 €, mais avec les frais de port + HelloAsso, ça me coûte 24 €. Finalement non, alors. La commission de HelloAsso est trop lourde à mon goût (pas loin de 25 % !) ; j’avais accepté pour le calendrier, pour mes adhésions, mais là je suis un peu lassé.

Y aurait pas un autre moyen ?

Elle est pas facultative?

1 Like

Tout à fait, la commission Helloasso est facultative.

Lorsque Helloasso propose de leurs verser une commission, il y a une option « je ne veux pas participer » ou 1 truc comme cela.

Pour rappel: La vente de ce bonnet est uniquement une opération de communication. Sur cette vente de bonnet, Camptocamp-Association ne gagne absolument aucun Euro. Le bonnet est vendu à prix coutant ainsi que les frais d’envoi.
De plus cette année les tarifs de la Poste ont bien augmentés et nous n’avons pas changé nos tarifs.

Il reste 5 bonnets en stock. On attends vos commandes avant d’éventuellement passer à autre chose :slight_smile:

Alors, j’ai cru aussi que le don pour Helloasso était obligatoire pour les produits et facultatifs pour les dons et adhésions à une assoce.
Mais je me suis fait avoir par le dark pattern.
Dans le formulaire, pour les champs numériques ou texte, il y a simplement des champs à remplir.
Sauf pour la contribution à Helloasso. Par défaut, il y a un montant affiché et non modifiable (j’ai testé avec 1 bonnet à 17€ + 3€ de port, c’est 3,9€). Pour le modifier, il faut cliquer sur « Modifier » qui apparait en dessous du titre du champ (pas à côté du montant). Et ce n’est pas fini ! La valeur est modifiable via un curseur, qui permet de choisir entre 1 et 6,8€. Pour choisir 0€, il faut cocher une case « Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ».
C’est quand même pervers, même si au départ le but est peut être d’éviter les dons de moins d’1€ et de plus de XX% de la valeur du produit (ça pose peut être des problèmes pour HelloAsso du point de vue compta/TVA/impôts, ou c’est simplement pour pouvoir choisir finement la valeur parmi les valeurs les plus courantes, au lieu d’afficher un curseur de 1 à 1000€ avec une granularité de 10€).

1 Like

Sans le dire de façon aussi compliquée, je suis d’accord avec toi que c’est un peu pervers. Tout est simple sur leur site, sauf la modification de leur commission.
Mais celle proposée « par défaut » reste somme toute acceptable.

La commission est ce qui leurs permet de vivre!
Ils essaient de récupérer des finances comme ils peuvent… comme C2C :slight_smile:

Fait. Merci ! J’ai donc un nouveau bonnet C2C (après le bandeau serre-tête l’année dernière).

Je n’ai aucun problème avec ça. Mais avec une comm de près de 25 % (pour les goodies) oui. Pour l’adhésion, leur comm était de 15 % ; là, ça me va.

1 Like

Le colis est déjà prêt à être expédié :slight_smile:

1 Like

Liens direct vers la boutique bonnets et bandeaux

Il vous reste des lunettes roses aussi ?

Désolé mais reste uniquement, mais très peu, des bonnets bleus et des bandeaux gris :slight_smile:

1 Like