Pas bête l'idée de l'émerillon, ça pourrait déjà faire gagner un peu de temps.
Pour le second point fixe en revanche, je vois pas trop avec quoi le faire.
En général je me trouve limité par le temps et pas par la fatigue (on n'a qu'environ 1h30 pour monter, et c'est une personne à la fois). Pour l'instant mon maximum était 360m en 1h15, dont un bon tiers passé à remettre la corde en place : à la fin j'étais bien sur un peu fatigué, mais pas à bout. Et encore, c'est seulement car la seule autre personne présente ne voulait faire qu'une seule montée que j'ai pu en faire autant. En général je n'ai le temps que d'en faire 3/4 (résultat, j'en suis à monter avec un kit plein de ferraille).
Tu fais ça comment une poulie largable sous tension?
Et puis, si tu veux faire un troisième tour, il faut mettre la troisième poulie après la deuxième, non?
@limbo Je ne suis pas sur de ce que tu entends par épisser la corde : j'ai cherché un peu mais j'ai surtout trouver des manips pour créer une petite boucle en bout de corde, et non pas une boucle sur toute la longueur de la corde. Si tu as un lien, je suis preneur.
Il s'agit plus d'éviter de tirer la corde.
Et j’envisageait aussi la possibilité de le faire en mode solo (avec 2 descendeurs, je suis assez léger pour que je descende moins vite que je monte), avec une boucle de 10m, attachée à un arbre : et là, si je me retrouve en bout de corde tous les 4m, ça devient infernal.