Bivouac plus ou moins léger

C’est en mp.

Ok,les discussions sont vives et il y a des imbéciles qui ne ne supportent pas que leur choix de matos ne soit pas universel perso I dont Care

oui, c’est un peu ça…
Perso j’achète un truc, si je me suis trompé, je le dis.
Là en l’occurrence, la lanshan, en tissus enduit silicone se détend quand il pleut, il y a une forte condensation à l’intérieur et ça ruisselle dans la tente car elle poche là ou il ne faut pas.
Si je me souvient bien sur le fofo en question on m’a dit de me relever la nuit pour retendre les attaches. Et re détendre avant que ça sèche. Non mais qui fait ça?
Elle est haute et a une grande surface au sol et les sardines doivent être misent là et uniquement là.
Sinon c’est pas bon. De plus il faut la tendre très fortement et le tissus doit se déformer, car il est enduis au silicone et non pas à la résine polyester. Je veux dire déformer définitivement, comme un vieux spinnaker de 420.
Pas simple, surtout la nuit à 2500m. Bref je regrette ma tunnel ferrino qui accusait 800gr de plus.
Mais par contre je viens de conseiller ce forum ce matin à un Monsieur qui a 16 kg dans son sac (sans bivouac, sans tente, sans matelas).
Il y a des trucs de bon , aussi vu que certains veulent le dernier cri de la légerté, il y a de bonne occasion à faire.
J’ai acheté un sac sur les annonces du fofo, je ne sais pas s’il a servie, mais je ne crois pas.
Et il est très bien, je l’aime c’est mon sac à moi. :innocent:
Je veux dire qu’il vaut mieux un sac un peu plus lourd mais confortable, qu’un sac qui gène juste un peu là ou il ne faut pas en frottant un tout petit peu à chaque pas. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…

Si, je vois très bien. Mon Deuter 35+ accuse 1,5 kg mais il porte super bien et il est costaud (un bémol pou la zip du rabat, mais faut dire qu’il a bientôt 10 ans). Pas besoin de changer tous les ans.

Hérétique au bûcher
Comment veux-tu t’intégrer à la communauté RL avec une affirmation pareille.

3 Likes

Le pal plutôt non ?
Enfin, on peut ouvrir une discussion constructive sur sa punition !
On est ouverts !!!

1 Like

Je pense que ce qu’il faut dire c’est que quand tu randonnes beaucoup ça vaut le coup d’avoir plusieurs matos et de choisir en fonction et d’être à deux heures d’un abri en courant en cas de coup dur si tu es avec un équipement léger.
Et quoi qu’on en dise ça à un coût d’avoir du matériel en doublon.
Franchement , je randonnes pas suffisamment pour avoir deux sacs, deux duvets, deux tentes et de choisir en fonction de la météo et altitude de la ballade.
Après c’est sûr qu’un sac Gossamer gear c’est sûrement bien mais c’est 500€.
Sinon on tourne en rond avec un sac sans repore de charge efficace, des sangles qui frottent, un petit point dans le dos…ou ne mettre que 8 kg maxi, donc en avoir deux.
Avant j’avais un matelas mousse de 5 mn, je suis passé au gonflable de 650gr, mais je ne changerai pas car ceux à 150 gr sont trop cher et trop fragile. Le 5 mn mousse, j’ai passé l’âge.
C’est un peu pareil pour le duvet , soit tu mets le prix ou t’en as deux (1 gros et un quilt).
Voilà pour les postes lourd où on peut gagner du poids, le reste ( demi brosse à dents, demi cuillère…) Faut voir combien ça gagne vraiment.
J’ai quand même acheté des bâtons sur Ali à 120 gr à 40€, un réchaud à 25 gr et c’est pas mal.
Pour La capeline, je ne trouve pas de solution, la mienne pèse 550 gr. J’hésite à prendre une jetable en mylar. Ça revient à en avoir deux et de choisir en fonction de la météo avant de partir.

Gossamer Gear c’est plutôt dans les 300 €

En effet je me suis trompé avec le hyperlight mountain gear

Un copain a acheté un 3 f gear où on mets une mousse dans le dos, du coup il prend une mousse et un matelas gonflable.

Je vais plutôt prendre un chocolat si c’est possible !

Très bon, d’autant qu’on a le même humour.