Bivouac Lac Nère (Cauteret)

Bonjour,

Je flâne sur la carte pour trouver une rando itinérante pour cet été : rando familiale 3 générations avec 2 nuits en bivouac. Les étapes sont donc raisonnables, pas de grandes bambées, c’est sympa de profiter d’un peu de temps en famille au bivouac :blush: ! J’ai bien envie d’aller vers Cauteret/Wallon, zone parcourue une seule fois il y a plus de 10 ans à skis !

Bref, j’ai défini un iti qui semble sympa mais j’ai des doutes sur le bivouac du J1.
J1 : départ Pont-d’espagne (ou éventuellement Crête du Lys) pour le tour des lacs (Embarrat, Pourtet, Nère). Et j’aurais bien campé là.
J2 : Lac de Cambales, Port de Cambales, port de Peyre St Martin, nuit au Campo Plano
J3 : Retour par le col de la Fache, Wallon et Pont d’Espagne.

Ma question concerne le bivouac près du lac Nère. j’ai du mal à savoir (via les blogs /photos consultés) si on trouvera un endroit pour poser 2 tentes. Un avis des habitués du coin ?
Sinon, un poil plus au sud (vers le point 2194), il y a des zones qui semblent un peu plates avec des sources sur la carte IGN. Ca pourrait le faire ?

Merci d’avance !

Hello

Le lac Nere, mais je ne mettrai que des photos sans me prononcer, car je ne me rappelle absolument pas (2015)

Campo plano oui, y’a pas de suspens :sweat_smile:
https://www.camptocamp.org/images/917257/fr/campo-plano
Le lac de la Fache aussi, testé et approuvé

1 Like

Campo plano, il y a moyen. C’était en 2000, c’est loin… Mais j’ai le souvenir d’y avoir bivouaqué. De mémoire ce n’était pas au bord, mais en remontant sur le col de la Fache.

1 Like

Attention à la remontée au col de la Fache, il y a des années ou ça peut poser des problèmes (neige béton le matin)
photo prise mi- juillet

Merci pour les photos. C’est vrai que ca ne semble pas très propice. Je vais regarder pour le lac de la Fache (celui côté français d’apres ton CR je pense ?) en modifiant un peu l’itinéraire.

1 Like

Merci de l’info. Je le garde en tete de vérifier avant de partir. M’alourdir des crampons pour juste un passage ne m’enchante pas tellement dans ce projet familial.

Mais mi-juillet je ne suis pas très inquiète en ces temps de réchauffement! D’autant que dans le plan actuel, on y passerai l’après-midi.
Et dans tous les cas, on est 4 adultes bien équipés et habitués !

Nous, pour le même circuit nous avions bivouaqué au lac d’Opale et à Campo-Plano sans problème (pas de crampons, pas de piolets, pas tous familiariser au milieu montagnard)
Au lac d’Opale

à Campo Plano

1 Like