Bivouac et accès Belledonne (lacs Roberts)

Hello à tous,

J’étudie un scénario de sortie avec un petit de 7 ans et le plan serait de monter aux lacs Robert en télésiège puis marcher un peu jusqu’à un spot sympa pour bivouaquer une nuit.

Savez-vous quelle est la règlementation en ce qui concerne les bivouacs dans le coin ? Des conseils pour trouver un coin sympa pas trop plein de monde ? Est-ce une bonne idée ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile: !

NaG

On peut bivouaquer autour des lacs Longet, Claret ou Merlat. Le lac Merlat est très joli.
Il n’y a pas de réglementation particulière, ce n’est pas dans un parc. Il y a un troupeau de moutons et des patous à partir de la fin Juillet. Appeler le refuge de la Pra pour savoir si le troupeau est dans le coin. Auparavant, il est parqué du côté de la cabane du Grand Colon.

À peu de choses près : Bivouac interdit sur l'alpage de la Pra (Belledonne)!. :wink:
À voir si l’arrêté est toujours d’actualité

Lac David , le lendemain du bivouac tu peux passer au refuge de la Pra et revenir en passant par les autres lacs du secteur la Pra .

Dingue de devoir tenir compte de ça.
Ça veut bien dire que ça représente un danger potentiel.
Comme la météo certes.
Sauf qu’il n’existe pas de site de prévisions de patous.

Sachant que même en contournant de plusieurs centaines de mètres un troupeau, certains crétins de patous peuvent tout à faire venir pour faire chier (merci les bâtons bien rassurant).

Le bivouac au niveau du lac Claret est très agréable car on domine bien le vallon de la Pra et l’axe du coucher de soleil est juste parfait :

Oui pour les coucher de soleil c’est pas mal :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, c’est très clair et je pense qu’on va se faire ça en Juillet.

Bonne grimpe à tous!

En faite de télésiège, c’est un télécabine… il monte à la Croix de Chamrousse.
Donc pour l’aller aux Lac Roberts … ce n’est que de la descente…

En fait, il y a plein de coins sympas même sans aller jus’aux lacs Longuet, David, Claret…,

Recommendation : monter du gaz , ou thermos pour avoir du chaud, car couper du bois à cette altitude est problématique.

Merci @vent_du_matin,

Le télésiège des lacs Roberts est fermé en Juillet ou tu veux dire que ça ne vaut pas le coup de le prendre ?

Sinon, je bivouaque en autonomie complète. Je monte la flotte, le gaz et la boustifaille :).

Leave no trace autant que possible.

Quant à la localisation du bivouac, ça dépendra surtout des jambes du petit.

Bonne semaine à tous.

A 7 ans, en prenant son temps et en occupant son esprit, il peut marcher plus longtemps que toi. Les miens ont pu faire plus de 1000m de dénivelé à cet age.

C’est normal. Rien de plus énergivore que d’occuper l’esprit d’un enfant.

Je n’en doute pas :slight_smile: !