Bientôt la plus grosse chute de corniche de l'histoire?

On doit pouvoir calculer quelle est la probabilité de qu’elle tombe pendant les 5 minutes où tu passes dessus (photo inclue), sachant que (Bayes, quand tu nous tiens!) elle n’est pas tombée dans les derniers X minutes.
Et on va dire que X = 8.935.200, qui est le nombre de minutes depuis la première sortie aux Arêtes de Rochefort en AR sur Camptocamp, et on va admettre que la corniche n’est pas tombée depuis, car autrement ça aurait été rapporté sur le forum Camptocamp.
Y a-t-il un mathématicien dans la salle ?

Posté en tant qu’invité par probabilité:

Il n’y a pas de phénomène de vieillesse en probabilité, donc on s’en fou depuis combien de temps elle est là ta corniche.

Si tu as une probabilité cte en fonction du temps que la corniche tombe, la probabilité pour qu’elle s’effondre d’ici le temps t est P(t) = 1-exp(a*t)

Posté en tant qu’invité par ouça ?:

[quote=« Phil74, id: 1734851, post:6, topic:153686 »]Je rêve ou il y a un chien coincé dans la corniche et Killian qui court sur l’arête juste en face (bien observer la photo)…
Ah non, en zoomant un peu, je crois que je rêve…[/quote]

Alors j’ai vu le chien mais je ne vois pas Killian ?

[quote=« probabilité, id: 1743283, post:22, topic:153686 »]Il n’y a pas de phénomène de vieillesse en probabilité, donc on s’en fou depuis combien de temps elle est là ta corniche.

Si tu as une probabilité cte en fonction du temps que la corniche tombe, la probabilité pour qu’elle s’effondre d’ici le temps t est P(t) = 1-exp(a*t)[/quote]

ce n’est pas un problème de désintégration radioactive et la probabilité que la corniche tombe augmente avec le temps