Posté en tant qu’invité par Phil:
bah ouais mais chuis superfort…
Posté en tant qu’invité par Phil:
bah ouais mais chuis superfort…
Posté en tant qu’invité par Pierro:
tu peux essayer un truc aussi qui fait d’une pierre deux coup: tu te trouve une petite riviere pres de chez toi et tu la balance dedant, sans bien sur oublier d’attacher un bout a un arbre, c’est con mais bon faut pas se louper!! comme ça t’attends un peu et le courant fait le boulot pour toi! en plus tu peux la laver!! et hop d’une pierre deux coup!!
cependant il semblerait que le pb vienne un peu aussi de la conception de la corde: pour mon cas j’ai une corde de rappel ProMontain (fabriquée par Béal) avec laquelle il m’arrive tres frequement de faire des petits rappels ( quand on a qu’un seul brin sorti…)sur demi cab en montagne pour aller plus vite (ça devrait plaire à J2LH
) (sans parler des anneaux de buste…) et je n’ai jamais eu aucun souci de vrillage pourtant elle commence a avoir un peu de bouteille…
a l’inverse j’ai acheté l’an dernier une corde à simple Millet avec âme " triaxiale" et là c’est l’horreur. Elle n’a jamais vu de huit (que des tubes) et pourtant elle arrete pas de vriller… je me demande si les 3 torons a l’interieur ne se vrillent pas sur eux-meme sous tension en passant dans les points et l’assureur, et du du fait de la gaine ne se devrille pas d’elle meme…j’ai eu le malheur de faire des anneaux de buste avec une fois avec et j’ai vite regretté!! j’ai eu beau essayer de la devriller de nombreuses fois en passant dans un tube plusieurs fois et dans le ruisseau devant chez moi ( lol !!) et ben rien a faire ça reste une vraie merde cette Millet !! premiere et derniere que je leur achete!! au contraire je ne peux que recommender la pro montain!! (j’ai pas d’action chez eux :-))
Posté en tant qu’invité par Ben:
C’est marrant mais ma corde qui vrille c’est aussi une Millet…
c’est laquelle? (modele)
Posté en tant qu’invité par Ben:
C’est une corde à double brins séparés (chacun de 55 m) du modèle Pro Force.
Posté en tant qu’invité par Matt:
Ben moi j ai une Beal Ice Line et ca vrille aussi !!!
j’ai assi une ice line et pas de souci… bizarre , comme quoi rien n’est parfait…
tu la love comme il faut ou pas???
Posté en tant qu’invité par Matt:
ben je la love comme on m a appris lol
et je la range lover en « cocker » !
pendant un stage j avais un guide qui avait les memes problemes avec une ice line…
ben t’as pas de bol !! hi hi hi !! :-)))