Ok, c’est vrai que la liste est longue. Un point positif pour la Haute Savoie, il y a très peu d’accès à créer.
[Besoin d'aide] Itinéraires sans accès - Haute-Savoie
On en avait créé et associé déjà pas mal en 2020…
Fais une partie des itinéraires du secteur Passy.
2 itinéraires dans la liste ci-dessus sont verrouillés et ne peuvent être édités :
- Lachat d’en Haut: Chemin des Cathédrales https://www.camptocamp.org/routes/1463738
- Lachat d’en Haut: Le Cirque Noir https://www.camptocamp.org/routes/1470701
(Et un certain nombre d’itinéraires sans point de départ ne sont pas listés….)
C’est déverrouillé
Un ou deux exemples pour comprendre le problème.
Par exemple Larses : Accès pédestre - Camptocamp.org
n’avait que Larses comme point de passage, j’ai ajouté Plaine-Joux.
Larses - Camptocamp.org
n’en a aucun….
Merci
Dans ce cas là Larses est le site d’escalade à atteindre et il faut ajouter le point d’accès… maintenant c’est fait.
C’est le site d’escalade donc il faut associer le point de départ et comme le site est un peu éloigné il a été créé le chemin d’accès ci dessus. Pourquoi il n’apparait pas sur la liste ???
. C’était le cas également pour d’autres itinéraires où j’ai ajouté un point de départ mais je ne les ai plus en tête. Je les fais un par un quand j’ai un moment mais c’est évidemment bcp moins pratique qu’une liste ….
Pas besoin d’éditer un itinéraire pour y associer un accès. Mais peut-être bien que c’est impossible quand l’itinéraire est verrouillé.
Parce que ce n’est pas un itinéraire mais un point de passage.
Pour les non modo ce n’est pas possible.
Un point de passage avec plein d’itinéraires ( des voies dans ce cas)
Je suis également tombé sur des itinéraires avec pour seul point de passage le nom du sommet.
Cet itinéraire par exemple : Camptocamp.org n’est pas associé au point de départ qui devrait être Plaine-Joux mais à un lieu-dit qui n’est pas le véritable point de départ ….
C’est suite au changement de type de point de passage, vu qu’on ne peut plus accéder au Chatelet : Camptocamp.org
Mais l’itinéraire aurait du apparaitre dans la liste.
Le Châtelet, à mon avis, ne devrait plus apparaitre comme point de départ, il faudrait tout réassocier au point de départ Plaine Joux (accessible en TC) ; Plaine Joux/Lac Vert éventuellement, sachant que la route en hiver est fermée à Plaine Joux. Inutile aussi, d’inciter les randonneurs et grimpeurs à aller se garer au bout de la route carrossable au delà du Lac Vert, voire plus loin pour les 4X4, qui eux pourraient monter encore plus haut que le Châtelet.
Le châtelet et les Ayères ne sont plus accessibles en véhicule (4x4) toute l’année dorénavant (sauf ayant-droit). Une barrière à code a été installée à Plaine-Joux vers L’ESF depuis 3-4 ans (possibilité en hiver et en été de raccourcir le trajet pour les Ayères en empruntant le nouveau télésiège de Barmus).
Je modifierais le topo en conséquence.
Il faudra juste vérifier que tous les itinéraires associés au Châtelet ne le soient pas uniquement à ce point de passage. Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de le supprimer, il suffira d’y ajouter Plaine-Joux.
.
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Citation
Je serais curieux de savoir ce qui va être modifié ou rajouté et surtout comment et par qui !
J’ai ajouté Coudray et Grand Arvet comme point de départ.
Si tu souhaites que ces 2 itinéraires soient à nouveau verrouillés, il faut en faire la demande auprès des modos je pense….
Coudray c’est bien !
Grand Arvet aussi !
Quand nous l’avons créé nous avons travailler à partir de ces deux points mais aussi à partir du chalet de Chavan en se garant à côté puis en montant par le couloir Iris !