Benne de l'aiguille du midi bloquée

[quote=« huguesdup, id: 1513970, post:1, topic:133703 »][/quote]

J’espère que tous les petits Coréens, Japonnais et Chinois sont en bonne santé !

Je comprends pas trop : Ils auraient pût descendre tout le monde « très doucement » et en rackant (vu que le moteur thermique doit coûter bonbon à l’usage je pense) mais ils ont préféré les hélicos ?

2h à 2 helicos, soit 240mn à 26€ (1 ou 2 euros de moins si ils ont des tarifs négociés) pour 257 personnes évacuées, ca fait moins de 25 euros par personne!! soit des broutilles!
Faut arrêter de croire que l’hélico ca vaut cher, pour une entreprise ça vaut souvent rien!!!

Le moteur thermique ne coûte pas cher à l’utilisation, mail il est prévu pour ramener la benne dans une gare, puis c’est tout. J’imagine qu’ils ne se permettent pas de l’utiliser pour plusieurs rotations : s’il tombe en panne à son tour, il n’y a plus de secours, et il faudrait hélitreuiller.
Ici, les hélicos ont pu facilement descendre tout ceux qui étaient montés par le télé, depuis la gare, en se posant sur une DZ pour embarquer les gens.
S’il avait fallu hélitreuiller tous les passagers de la benne, ça aurait pris un peu plus de 2h.