Belledonne - Glacier de freydane

Merci, je regarderai pour le week du 27-28/09.
Je regarde actuellement :
http://france.meteofrance.com/france/montagne?17893.path=montagneprevisionville%2F385671
http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

départ demain…

bonne balade mon blutch.
t’en auras plein les pattes, mais aussi plein les yeux je suppose

[quote=chuck2]départ demain…

bonne balade mon blutch.
t’en auras plein les pattes, mais aussi plein les yeux je suppose[/quote]
Merci bcp mecton,
la météo est plutôt bonne : peut-être un peu de pluie demain aprèm, mais sinon du beau temps pour ce week-end ; à voir sur place selon la température.
Vivement demain.

Ciao chuck’s Beaver !!!

Merci beaucoup à tous pour votre contribution à ce post, j’ai passé 3 jours exceptionnels : météo parfaite, première expérience solo, des paysages grandioses, levé de soleil au sommet de la croix de Belledonne…fabuleux

Ps : je dois avouer que je n’ai pas vraiment trouvé tout les cairns qui permettent d’éviter le glacier de freydane, et suis passé sur le glacier en suivant 5 autres personnes et les nombreuses traces.

Encore merci,

Benoît

Ps vidéo : http://www.dailymotion.com/user/Benoit_K2/video/x71c4b_clip-belledonne-blutch2_sport

oui il est vrai que le solo en montagne permet d’avoir des sensations que l’on ne trouve pas en groupe.

Je crois que je vais finir par m’y lancer dans la randosolo :slight_smile:

C’est long, mais si tu as des photos, tu peux essayer de rentrer un compte-rendu sur le site: c’est pas que je fais la pub (je trouve ça laborieux) mais qu’est-ce que ça fait plaisir à revoir quand il fait tout triste tout pas beau et qu’on est au boulot!

En plus avec les couleurs d’automne ça a du être assez fabuleux.
Bonne continuation!

P.S. Si tu as dormi à la croix, c’est que tu as un sac de couchage qui permet de ne pas avoir trop trop froid, c’est quoi?

il faut être un peu sauvage pour faire ça :rolleyes:

Je ne sais pas… Quand on en a bien envie et qu’on sait où on va…
On en croise des ces randonneurs/randonneuses en groupe de un, parfois au long cours (je pense à des périples de dix, quinze jours). Moi sur un week-end ça me plairait bien!
La sauvagerie on connaît par chez moi. L’essentiel est de ne pas dériver vers la misanthropie :stuck_out_tongue:

c’est quand même une forme de sauvagerie qui favorise les rencontres imprévues, on ne sait pas quelle bonne surprise nous attend, moi je trouve que cela peut avoir un côté super chouette

[quote=SDDDRO]e crois que je vais finir par m’y lancer dans la randosolo :slight_smile:

C’est long, mais si tu as des photos, tu peux essayer de rentrer un compte-rendu sur le site: c’est pas que je fais la pub (je trouve ça laborieux) mais qu’est-ce que ça fait plaisir à revoir quand il fait tout triste tout pas beau et qu’on est au boulot!

En plus avec les couleurs d’automne ça a du être assez fabuleux.
Bonne continuation![/quote]
Ouai j’y songeais, mais il faut que je prenne le temps.

Non je n’ai pas dormis à la croix, mais aux lacs de doménom (2400m) : dans une tente (ultralight T2 quechua) et un duvet Warmth GT II 750 (confort -9°C, bah fallait pas moins…j’avais qqs frissons mais plus dues à la fatigue et la transpi de l’aprem, une fois ces frissonnades passés j’étais bien).

Je ne pense pas que ce soit de la sauvagerie, mais plus une expérience différente.

quelques définitions et en gras le sens que je donne :

sauvage, adjectif
Sens 1 Qui n’a pas été apprivoisé, en parlant d’un animal [Vétérinaire].
Sens 2 Qui pousse sans avoir été planté volontairement [Botanique].
Sens 3 Inhabité, isolé.
Sens 4 Spontané, subit. Synonyme spontané

sauvage, nom
Sens 1 Personne qui aime être seule. Synonyme solitaire
Sens 2 Personne brusque, brutale. Synonyme rude
Sens 3 Peuple qui vit hors de la civilisation [Ancien].

Ca se tient, ça se tient !!! :smiley:

[quote=mai]sauvage, nom
Sens 1 Personne qui aime être seule. Synonyme solitaire
Sens 2 Personne brusque, brutale. Synonyme rude
Sens 3 Peuple qui vit hors de la civilisation [Ancien].[/quote]
oui, une personne qui aime être seule, c’est souvent pour mieux se rencontrer soi, et également - et ainsi ? - mieux rencontrer les autres. Car lorsqu’on est déjà en groupe, c’est souvent plus difficile d’échanger avec d’autres extérieurs au groupe.
En ce sens le terme « sauvage » réduit trop pour moi à la fuite du monde, et ne dit pas assez les ouvertures que cela occasionne … si on le veut.

oui pour se rencontrer soi et faire le point mais aussi pour mieux rencontrer la montagne.

Quand on est en groupe on a + l’occasion de s’exprimer avec les autres. Seul on peut être à l’écoute (tous les sens) de la montagne.

tiens ça a l’air plus que saupoudré cette fois ci.

Juste l’air plus que par contre ca l’est bien plus bas qu’il y a 15 jours! Et pas juste en Belledonne. Meme Vercors et Chartreuse ont en pris un peu.

Salut,

Préviens quand même tes amis de l’itinéraire exacte que tu vas emprunter et ne t"en écartes surtout pas.

Il arrive fréquemment de ne pas retrouver des randonneurs ou de les retrouver un an après. (particulièrement en chartreuse ces dernières années et en automne)

Bonnes randonnée et attention au chemin verglacé si la température baisse pendant la nuit. (c’est vraiment casse gueule et tu peux de faire très mal en cas de mauvaise réception)

En été le problème ne se pose pas car les températures sont plus douces et les sentiers sont très fréquentés.[/quote]
je dois avouer que cet appel à témoin me fait vraiment bizarre : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=987970

oui c’est bien triste tout ça, et comme il a neigé assez bas hier c’est encore plus dur.

j’espère qu’il va s’en sortir.