Balades virtuelles en photos de con-finé(es)

Hier enfin, une balade au bord de la Durance avec les appareils photo !
C’est là qu’on a bien senti la grosse diminution de forme physique suite au confinement :angry:
On avait perdu l’habitude de rester debout avec le matos sur le dos ou à la main pendant 5 heures.
il ne faisait pas assez beau et la Durance très grossie suite aux pluies des derniers jours avait une couleur bien grise. On y retournera quand il fera meilleur pour de belles photos.
Les orchidées le long de la rive refleurissent
2020-05-12 17.25.51.

Ici notre lys martagon grandit à vue d’oeil
20200512_172400

Bien que le confinement soi terminé, il survient de belles ambiances depuis la fenêtre …

2 Likes

il faudrait ouvrir un autre fil :
Balades virtuelles ou réelles en photo de déconfinés :wink:
ou bien modifier le titre de ce fil-ci :sunglasses:
Pour nous hier de belles averses alternant avec des passages de soleil, et quelques coups de tonnerre, mais je ne sais pas rendre en photo ces atmosphères…

Disons que ce sont maintenant des photos de déconfinement en attendant les photos véritablement de déconfinés.

Autant les coquelicots c’est facile à photographier, autant les sabots de Vénus posent des problèmes. J’ai fait 200 photos hier, aucune ne me satisfait pleinement.

3 Likes

2 Likes

Il faut faire des plans larges (et arriver à faire la mise au point de loin sur ta fleur) pour varier.

3 orchidées toutes fraîches de ce w-e :

2 Likes

Tu as un objectif qui ouvre à combien pour avoir une pdc aussi faible ?

J’ai été cherché les infos moi même… f/3 105mm et tu as un plein format

Il ouvre à 2.8 max mais en effet un 24*36 couplé à cet objectif ça aide.
Le capteur de ton appareil est petit, tu as un plus grande profondeur de champ à ouverture et focale identique et donc moins de flou.

1 Like

Bonjour à toutes toues, le confinement ayant recommencé, nous pouvons reprendre notre fil de photos confinées.
La seule « règle » c’est de ne pas puiser dans vos archives et de montrer/partager des images prises pendant le confinement 2.
Je commence avec une image prise de ma fenêtre ce soir :

Nikon D7100 + obj. 108*105mm, RAW développé avec DXO PhotoLab 4.

2 Likes

sympa l’idée, je n’avais pas suivi au confifi episode 1, il ya des photos sublimes, je vais regarder toutes vos oeuvres du printemps avec plaisir :slight_smile:
Et voilà les seules montagnes qu’on voit de mon balcon :wink: :wink: ce soir
edit: je n’ai pas d’appareil photo c’est fait avec mon téléphone, pardon pour cet affront :-p

1 Like

C’était hier, lors d’une sortie 1h 1km.
Je n’avais que le smartphone…

3 Likes

@lartistepeintre @catherine : les téléphones donnent aussi de bons et beaux résultats.
Ce qui compte en photo c’est l’oeil ; le regard :slight_smile:

1 Like

Oui c’est vrai, mais avec le smartphone je soigne moins mes photos ! cf celle ci-dessus mal cadrée… :wink:

j’ai passé la soirée à étudier le topo de Salathé Wall à El Capitan (pour rêver).
-> la vue google earth de ce mur est incroyable !

si vous avez plutôt le logiciel complet Google Earth (à télécharger gratuitement) plutôt que le site web, c’est encore mieux car en plus de faire Maj+ souris pour tourner autour, vous pouvez faire Ctrl+souris pour tourner la tête, le point de vue, et ainsi regarder vers le haut à la verticale !

Après, on peut aussi passer des heures à zoomer dans le GigaPixel Xrez El Capitan

2 Likes

Ah visiblement tu n’es pas confinée en Vallouise cette fois? (ou alors c’est moi qui ne reconnais plus la Vallouise)

Si si on y est :heart_eyes:
Dans le fond ce sont Les Clouzis c’est la Condamine.
Nous étions dans les prés au-dessus du cimetière. Mais mon smartphone a un (trop ?) grand angle et ça applatit les volume.

Ce qui est ballot c’est qu’on devait lazurer des parties du chalet et remplacer des rubans de mousse pour isoler les fenêtres… et on aurait dû aller dans un magasin de bricolage acheter le matériel avant le confinement !

Pour info plusieurs magasins de bricolage restent ouverts, ils n’ont pas d’obligation administrative de fermer.

1 Like

Ah ? C’est pas la Condamine ? Ça s’articule comment clouzis / condamine / col de vallouise ?

Je crois que tu as raison.