Avis taille Salomon MTN 96

Salut les skieurs,

J’ai trouvé actuellement une très bonne affaire pour un pack ski de rando Salomon MTN96. J’aurais besoin d’un avis par rapport à quelle taille choisir, entre 174 et 182.

Jusqu’ici, j’ai eu des Salomon MTN88 en taille (année 2019) dont j’ai été très content, mais effectivement un poil plus large et un poil plus rigide n’aurait pas fait de mal.

Je mésure 1.84, 75kg tout nu donc plutôt 85kg avec tous les affaires. Je suis plutôt bon skieur, passe partout jusqu’au 4.x., ce qui pèserait du coté des 182.

Mais je ne skie pas particulièrement vite, plutôt petits virages serrées, et j’aime bien faire des couloirs et de la « pente raide peu raide » (habitant loin des montagnes en ne pas skiant assez souvent, je pense que le 5.x devra attendre encore un peu). Ces facteurs là me font penser que 174 c’est peut-être pas déconnant non plus.

Merci,

Rufus

Je mesure 183 cm x 65 kg et j’ai des BlackCrows Orb freebird en 184 cm x 91 mm au patin. Ces skis ont un rayon R= 18, identique au Salomon MTN 96. Les virages courts serrés à faible/moyenne vitesse ne posent aucun problème en couloirs étroits et en pente raide.
Un ski plus long favorise la tenue et stabilité sur neige dure et trafolée qu’on a en ce moment, tant à la montée qu’en descente. A aucun moment j’aurais souhaité une taille de 178 cm pour toutes mes sorties depuis 2017 avec mon niveau confirmé.

1 Like

C’est vrai que les skis de piste que j’avais étaient plus longues et je n’avais aucun souci de faire des virages courtes avec…

Suis passé de 184/95 à 186/99 (taille presque max en vrai ski de rando) pour 1,99m et 85kg. J’ai vraiment senti la différence, ca déjauge bcp plus. Si tu prends trop court, tu devras compenser avec plus de technique en profonde j’imagine.

1 Like