Avis sur liste matos pour Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Je te conseille de prendre des lunettes de rechange au cas où tu perdrais ou casserais les autres . A cette altitude l’ophtalmie te guette .

Posté en tant qu’invité par geniedesalpages:

Camel Bag tu px oublier…rien de pire que d’etre deshydratre et de ne pas pouvoir boire…
Perso je prends un thermos d’1l avec du the au miel + une bouteile/gourde eau de 75cl.

Posté en tant qu’invité par Le Max:

Moi maintenant dans les courses de neige, je prends également une pelle pour le groupe.
Ca peut sauver des vies, s’il faut creuser un igloo en cas de brusque changement de temps ou autre problème.
En plus, même en été, il peut y avoir des avalanches suivant les conditions, donc dans certains cas, ARVA/pelle pour tous à discuter.

Une marque de bon thermos à conseiller ? (qui garde bien la boisson au chaud)

Pour les moufles, je prends une paire de Hot’min de chez camp en fond de sac, c’est vraiment très chaud et bien compressible, je prends ça uniquement si y’a un risque qu’il fasse vraiment froid ou en altitude.
Pour la thermos, je te mets le lien des tests du magazine carnets d’aventures pour que tu puisses faire ton choix.
J’ai personnellement opté pour une thermos de la marque du même nom, simple, compacte, bouchon manipulable même avec les gants et qui tient plutôt bien la température.
http://www.expemag.com/hydratation/test-thermos.html

C’est impeccable, merci :slight_smile: , en général, combien pèsent vos sacs pour l’ascension du Mont Blanc ?