Avis sur les produits du magasin "technique extrême"

Pour avoir regardé les finitions des hard shell avec un oeil un peu aguerri à ce genre d’exercice: ça fait peur. Je n’emmènerai pas ça en montagne, malgré le prix!

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour ma part, il y a 2 ans, j’ai acheté en solde pour 60 euros une surveste montagne style « trois couches » que j’utilise en ski et en haute-montagne sans aucun soucis. Elle remplace ma vieille Millet qui n’en pouvait plus.

J’ai acheté aussi quelques friends qui fonctionnent toujours bien après 2 ans d’utilisation, ainsi qu’un petit sac à dos 20 litres qui me sert pour aller au boulot et dans les escalades ou le ski à la journée.

Voilà

Posté en tant qu’invité par Fiù:

leur site internet fait ramer et bug… ça me gonfle, obliger de rebooter l’ordi parceque ça reste coincé sur une page … ça me gonfle, c’est de la merde et leurs produits doivent être pareil !! :o

T’as raison, leur webdesigner est une qu*ue, leurs produits aussi forcément :rolleyes: .
Arrête de regarder du PrOn, nettoie ton PC et réessaye, leur site marche très bien.
Et finalement si leurs produits sont de bonnes copies, pourquoi ça ne marcherait pas? Y a un retour sur randonner-leger sur un réchaud chinois d’une autre marque et qui marche à merveille par exemple.
Faut parfois faire confiance, tester et/ou avoir du bol…

Pour ma part, j’ai un seul question:
Quelqu’un pourrait il me dire si cette boite est sérieuse svp? (livraison, qualité, SAV)

En effet, j’ai trouvé des produits de marque à des prix défiant toute concurrence:
http://www.technique-extreme.com/produit-Degaines-Salewa-264.htm

Sinon même question pour ce site dont je n’avais jamais entendu parler auparavant:
http://www.campz.fr/
Il y a pléthore de choix, et les prix sont très attractifs.

Merci pour vos retour.

a propos des réchauds de grande marques…j’en utilise un ( une araignée)dont le conducteur électrique de l’allumage piezo s’est rapidement cassé , simplement en pliant pour ranger…c’est très ennuyeux si l’on à pas anticipé la panne en emportant un briquet!!!Alors chinois ou grande marque…si la fonction essentielle est bien tenue…au diable les gadgets, le moins cher fait bien l’affaire, sans états d’âme!!!

10 dégaines Salewa à 69 E… Qu’en pensez vous? ça pu?

Posté en tant qu’invité par Schneggus:

Je viens de recevoir ma commande de chez campz, super rapide et qualité !!

Quel gros n’importe quoi!!! Les chinois, en train de nous apprendre de la nouvelle téchnologie???
Les chinois visent sur la quantité, et non pas sur la qualité. Ça devrait passer encore une bonne vingtaine d’annés avant qu’ils puissent nous ratrapper!!

réponse stupide : évidemment que au global, le modèle chinois repose sur des productions de masse (initialement à destination de l’export, et désormais avec le marché intérieur qui prend de plus en plus le relais, notamment aidé par la politique du gvt chinois : augmentation des jours de congés par exemple). mais je ne vois pas pourquoi cela est contradictoire mon propos.

圣诞节快乐 !!

Posté en tant qu’invité par ghislain:

Bonjour,

Après avoir commander chez eux , tout est arrivé en temps et en heure .Si vous vivez hors de france , il faut les appeler afin qu’il vous fasse une proposition HT .J’ai meme loué mais chaussures chez eux pour le Mont blanc et les prix étaient très attractifs .Par contre , certainement que tout n’est pas bon mais c’est à vous de faire le choix et si vous avez un doute ,de vous équipez ailleurs ;il faut savoir mettre esfois un peu plus cher et voyager sans stress.
Je commenderai mes chaussures chez eux .Autre bonne boutique "Expé "
J’espère que le commentaire sera utile.

sportivement

Merci beaucoup pour ta réponse ghislain.
Mais ton avis concernait-il Téchnique extrème, ou Campz?

Posté en tant qu’invité par ghislain:

Bonjour,

C’était valable pour techniques extremes

Pour avoir fait le tour du site, je vais me laisser tenter par le sac « envers du plan », ça donnera déjà un premier avis concret sur leurs produits et finitions …

A suivre donc !

Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:

Bon, je déterre…

Perso, pour pratiquer régulièrement le point de vente Technique Extrême, 200 av de l’Aiguille à Cham, j’en ai plutôt une bonne opinion… A condition de savoir ce que l’on y achète…

Sur la rue, ignorer les portants surchargés pour attirer le chaland…

Au rez de chaussée, c’est le royaume du vêtement + gants + masques + bonnets… Surtout pour le ski…

Mon épouse y avait acheté un pantalon softshell et des chemisiers pour la ville. Et moi, une membrane destinée au fond du sac. Cette année ce fut une paire de gants softshell assez fins pour remplacer une paire pour le ski de fond arrivée en fin de contrat, mais introuvable selon mon cahier des charges personnel.

Le personnel féminin est avenant :cool: Les prix sont très doux et la confection plutôt correcte. Bon, inutile de songer à parader avec du Columbia, Patagonia, North Face, etc…

A l’étage, c’est le royaume du matériel pour la haute montagne (chaussures, quincaillerie, librairie…) + location.

Un panneau géant indique les statistiques accidents / décès / année / etc… Excellente initiative !

Leur site @, plutôt étriqué du point de vue du nombre de références, ne rend pas suffisamment justice à un assortiment en définitive assez large et assez profond sur ce point de vente. En tout cas c’est suffisant pour s’équiper en urgence de façon économique ou même après mûre réflexion…

J’y avais acheté il y a 3 ans, des chaussettes, une corde de rando… Et il y a 2 ans une paire neuve de FITWELL modèle ANTARES (clone des Népal Top) qu’il donnent en location : j’en suis EN…CHAN…TE :cool: A qualité (aucune concession) et confort équivalent, il faut compter entre 50 et 100 € de moins que les marques prestigieuses. Pas sur le site.

Ils ont aussi la marque ANDREW, probablement clone de Garmont ou Scarpa. Pas sur le site non plus.

Cette année j’y ai acheté un petit sac « DENT DU GEANT » pour moins de 30 roros. 30 litres, léger (malgré ses 2 armatures métal), bien accessoirisé + filet antitranspiration. Plutôt assez solide. Je l’utilise pour la promenade en dessous de 3000.

Là aussi, le personnel masculin n’est pas avare de ses conseils. Cette année j’y ai même entendu un inénarrable accent frenchy à destination de locuteurs américains. Rigolo, mais ces américains-là étaient très attentifs face à un vendeur qui savait de quoi il parlait. Gagné !

Après on peut panacher. Ah, pour être fidèle, on n’est pas obligé d’être exclusif :cool:

C’est sûr qu’au Vieux à Lyon (assortiment très large et très profond : des milliers et des milliers de références !), j’y avais préféré m’acheter mes Grivel G12, mon baudard BD… Au prix du marché.

Si on reste sur Cham en remontant, après le pont il y a le magasin Quechua. Je n’y achète rien… Mais possiblement intéressant pour les adeptes du trail.

Toujours à Cham en remontant et après la voie ferré, prendre la rue à droite en direction du centre-ville en ignorant les autres offres (qui ne déméritent point pour autant) pour s’arrêter à : SNELL SPORTS, 104 rue du Docteur PACCARD. Pour la haute-montagne, autant de références qu’au Vieux. Avec un prix légèrement (parfois +) au dessus du prix du marché.

SNELL SPORT est une véritable institution, mais si l’on s’y arrête, il faut impérativement avoir préalablement bien rechargé sa Carte Bancaire… Surtout avec Madame…

Cette année j’y ai acheté une paire de chaussures basses d’approche (pour la ville :cool: ). Des MEINDL aux couleurs de la British Petroleum. Flashy à souhait :cool: Plaisant, n’est-il pas ? J’y étais allé sans Madame :cool:

Bonsoir