Posté en tant qu’invité par ubaye40:
xy,
touché,coulé: les vendeurs,leurs pseudos conseils et compétences…je vais pas développer car ça va tailler grave…
si t’as peur d’avoir froid,prends donc 1 ourson avec toi :lol: !
bon achat
ubaye40
Posté en tant qu’invité par ubaye40:
xy,
touché,coulé: les vendeurs,leurs pseudos conseils et compétences…je vais pas développer car ça va tailler grave…
si t’as peur d’avoir froid,prends donc 1 ourson avec toi :lol: !
bon achat
ubaye40
Posté en tant qu’invité par XY:
Pourrais-tu donner des noms de marques et de modèles qui vous ont satisfait?
En ce qui me concerne j’ai un Carinthia lite (es-zip il me semble): les températures annoncées par le fabricant me semblent vraies (mais chaque personne peut réagir différemment au froid). J’ai toujours dormi en slip, jamais eu froid. Un des copains avait un Agungilak qui semblait bien aussi. Par contre une fois un de nous avait acheté un Pronor, paraît-il utilisé dans l’armée, il s’est gelé pendant tout ce raid (mais bon je sais pas si cette marque se fait toujours), mais il a réussi à se faire rembourser.
Un point intéressant: mon Carinthia n’a rien perdu de ses qualités au fil des ans, contrairement à d’autres en duvet que j’ai eus (Valandré, Millet)
J’ajoute que pour faire un bon choix il faudrait que tu saches ce que tu veux faire car entre passer trois semaines au nord-est du lac Inari en autonomie complète ou quelques jours sur la Kungsleden c’est complètement différent. Sans oublier que si tu pars un peu tard les amplitudes thermiques peuvent être étonnantes (j’ai déjà vu 25 °C d’écart en quelques heures) et tu peux avoir de la pluie en avril au nord du cercle.
Posté en tant qu’invité par XY:
Merci
XY,
Je ne sais si tu as trouvé ton bonheur mais j’ai un Petit Astazou 800 de chez 000 et le seul souci rencontré en conditions « …semaines au nord-est du lac Inari en autono… » est que le pied est parfois un peu mouillé s’il touche la condensation ou le givre là où la toile de la tente descend bas. En aout, ca sèche au vent le temps de plier mais pas en septembre ou s’il pleut, c’est un peu plus long. Pour éviter le problème, j’enfile maintenant un 1/2 sac poubelle au pied du sac de couchage. Ca marche très bien.
Bonsoir,
Très rapidement, j’utilise depuis deux ans le Shocking Blue de Valandré et en suis farpaitement ravi. C’est du duvet, donc en cas de bivouac dans un endroit humide, le sursac est indispensable. Et comme le duvet tiens très chaud, il faut un sursac respirant. Combinaison imparable. Il faut compter 1.4kg pour le duvet en taille 190cm, surement un peu moins pour les plus petites tailles. Et 500g pour le sursac. C’est plus lourd que ce que beaucoup ont précédemment conseillé, mais je n’ai jamais eu froid avec ça.
Seul hic (en plus du poids si certains trouvent que c’est un bémol) : le prix. Cher. Très cher.
shocking blue (j’ai aussi) + sursac trop chaud pour ça/ Prends le modele en dessous chez valandré si tu veux, mais avec un sursac tu peux prendre un duvet bien moins chaud et cher, c’est ce que je fais pour de l’alpi hivernal, tu gagnes en poids, en volume, en confort… j’ai 2,3 duvets différents suivant les situations (notamment celui-ci : http://www.journaldutrek.com/lestra-sport-himalaya-light/) et le sursac vertical : http://www.verticalmountain.com/couchage/3068-auguru-sur-sac-de-couchage.html
Posté en tant qu’invité par fredo04:
Salut,
un petit conseil SVP auprès de pratiquants,
j’envisage de dormir à la belle ou sous tente légère en hivernale en altitude (entre 2000 et 3000) dans mon cher 04.
J’hésite entre un 000 (lequel j’en sais rien) ou un warthm (l’igloo 1500)
Ya t il qqun qui a déja pu comparer ces produits pour la pratique que j’envisage.
Merci!
Salut
[quote=« fredo04, id: 1778039, post:29, topic:148954 »]Salut,
j’envisage de dormir à la belle ou sous tente légère en hivernale en altitude (entre 2000 et 3000) dans mon cher 04.
Ya t il qqun qui a déja pu comparer ces produits pour la pratique que j’envisage.
Merci!
Salut[/quote]
Comparer, non mais j’ai un 000 (Ansabere 600) pour dormir sous tente 4 saisons à 3800m (sous les Cosmiques) et c’était parfait, les duvets 000 sont vraiment top pour le confort/encombrement. Mon frère avait un vallandré (bloody mary) et avait un peu froid au pieds. Seul bémol que je trouve: le tissu de mon 000 fait un poil fragile par rapport au vallandré. Autre avantage du 000, c’est fabriqué en France et ils fabriquent à la demande (compter 3 semaines entre la commande et la livraison).
Par contre, ne pas aussi sous estimer la qualité du matelas, la personne de 000 m’a indiqué que c’est aussi important que le choix du duvet (j’ai un thermarest pour ma part).
pareil,
j’ai un 000 fait à ma demande avec quelques ajouts perso et ça fait le taf.
Question fragilité du tissu, bof bof je trouve que ça va, j’ai pas fait de trous dedans. Je n’ai pas comparé avec un Valandré mais d’après les collègues c’est kif kif, les ajouts perso en moins. Pour les deux marques, les prix sont ce qu’ils sont, ça pique un peu mais faut voir sur la durée, le SAV et contact chez 000 est impeccable en plus
Jamais eu de warthm non plus, je ne sais pas ce que ça vaut mais beaucoup sur le site en utilisent, pas de retour négatif je pense.
[quote=« fredo04, id: 1778039, post:29, topic:148954 »]Salut,
Merci!
Salut[/quote]
Salut Alfredo,
Pour dormir dans le 04 en hiver, ce que je fais de temps en temps, il faut au minimum 600g de duvet d’oie (ou 800g de canard) avec une technicité correcte et un matelas R=5 mini
Sachant que le plus peut le moins et pas le contraire :rolleyes:
Question technicité, ma référence c’est Valandré. Je pense que warthm ou cumulus sont un peu en dessous (compartiment des pieds, cloisonnage, facilité de réglage)
ooo j’en sais rien.
Pour parler de ce que je connais, chez Valandré donc, j’ai éprouvé le swing 900 (canard) qui ira très bien (pour moi-10°C avec 2 couches)
Le Bloody Mary idem + une mini doudoune.
Le plus dur est peut être le choix du matelas
pense aussi à un sursac pour contrer le vent si tu dors à un col ou au sommet.
A un de ces 4
j’ai fabriqué une sac il y a 30 ans, je l’ai toujours,
avec un duvet oie de 900 g
j’ai déjà dormi dans la neige par -10 sans sur-sac
le plus important pour l’entretien de votre duvet:[/b][/b]
c’est de ne pas le stocker à la maison dans sa housse comprimé, mais dans un grande sac, pour ne pas écraser le duvet
il peut être lavé, je l’ai fait plusieurs fois,
a basse températures et avec une lessive spécial, ou de shampoing
c’est le séchage qui est important,
moi je le fait au soleil, en été
et il faut secouer régulièrement, pour défaire les mottes qui se forme au contacte de l’eau.
Posté en tant qu’invité par fredo04:
Merci pour vos réponses, il me reste plus qu’à voir la largeur des épaules.
Dans le swing 900 de valandre, ça donne quoi?
Sachant que je fais 57 cm de large aux épaules.
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par Ml:
J’ai un tundra Pure -10. C’est la même marque derrière que Yeti et Warmth, je crois mais pour le marche UK. Il est spacieux, bien chaud (-10 facile pour moi sous tente avec matelas ridgerest) avec une qualité de duvet exceptionnelle mais effectivement moins compliqué au niveau de la construction que d’autres modèles.
Une très bonne idée par contre est la présence de tissu imperméable au niveau des pieds et de la tête pour éviter l’humidité de la toile de tente.
Je l’avais pris a l’époque car le prix était très attractif (220 euros), mais ce n’est peut-être plus le cas maintenant.
Sinon la gamme mountain hardwear phantom est pas mal non plus.
Posté en tant qu’invité par oui:
[quote=« miniping, id: 1683624, post:17, topic:148954 »]Sur randonner leger y’a des retours de sac Valandré négatifs, alors que pour le moment je n’ai vu que des retours très positifs pour 000 et positifs pour Cumulus.
Perso j’ai un cumulus pour la rando, 280g de plume, 490g, et un garni à 700g de plume (commande custom, 1kg, tissu 32g/m² donc un peu plus solide, pas de collerette inutile quand tu dors avec ta doudoune, donc poids mort).
Je suis très positifs pour les 2, les températures de conforts sont pour moi resp. -3°C et -20/-22 sans doudoune. La durabilité est au RDV[/quote]
Oui ils font des retours négatifs sur Valandré uniquement parce que c’est une plus grande entreprise, internationnale… Mais leurs duvets sont tout simplement excellents. Tout comme ils critiquent souvent le Vieux Campeur. Ca fait du bien de taper sur les gros.