Bonjour @Modo_Topo_FR_contact,
ai-je le droit d’utiliser cette photo
pour alimenter le topoguide ?
Merci
Bonjour @Modo_Topo_FR_contact,
ai-je le droit d’utiliser cette photo
pour alimenter le topoguide ?
Merci
bonjour,
Les conditions d’utilisations sont indiquées en bas à droite de ton lien (lien direct : Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth – Google )
Merci, comme je comprend tant que ce n’est pas pour un usage commercial c’est OK ?
En occurrence il ne s’agit pas d’une photo prise par Google et il est clairement affiché « Les images peuvent être soumise à droit d’auteur ».
J’aurai tendance à penser que les conditions d’utilisation concernent surtout les services.
L’auteur étant clairement identifié, il me paraitrait normal de voir avec lui pour obtenir l’autorisation de s’en servir.
Sauf que les licences de C2C permettent un usage commercial.
Ca dépend, il y a le choix entre 2 licences pour les photos : Camptocamp.org
Mais les conditions d’utilisation de Google ne sont pas bien claires !
Google maps est fait pour afficher sur une carte des photos enregistrées par des utlisateurs, mais quand on veut connaitre la licence de ces photos, rien de simple. Dans leurs CGU, on ne sait pas si les images concernent les photos des utilisateurs et/ou le fond de carte et/ou street view.
Par précaution, il vaut mieux considérer que c’est sous copyright et demander à l’auteur de la photo s’il accepte qu’on la copie sous une licence CC by-sa, comme ça c’est clair.
Oui c’est vrai. Mais j’imagine que c’est pour un usage sous licence collaborative dans le topoguide.
Merci pour vos réponses, je ne vois pas bien comment contacter le propriétaire de cette photo.
Il a une chaine youtube, mais pas possible d’envoyer un MP a priori, peut être avec un commentaire d’une de ces vidéo ? https://www.youtube.com/@nathanstrain2158/videos
A purée je n’ai pas vu ca. Bah c’est génial du coup, merci
Genial je sais pas. Ca pose toujours la question de l’utilisation commerciale permise par la licence collaborative de C2C et donc à mon avis la nécessité de le contacter. Et à minima de citer la source s’il accepte.
Je vois toujours pas comment le contacter ?
En tant que modérateur on peut attacher des photos cc-by-nc-nd aux topos, et il y a même un mode « droit d’auteur » (aucune idée d’à quoi ça sert), c’est peut être plus adapté pour éviter l’usage commercial potentiel ?
C’est pour les couvertures de livre, car on copie le plus souvent une image sous droit d’auteur / copyright sans demander à l’auteur, donc a minima on conserve la même licence
Je remarque que ce n’est pas décrit dans les règles du topoguide, mais dans l’article sur les licences c’est indiqué que la modération se charge de passer les images de couverture de livre en licence copyright (car pas possible pour un simple membre).
Faudrait faire une passe sur les couvertures de livre, toutes ne sont pas en copyright.
Oui. Des fois c’est l’auteur du livre qui a enregistré l’image, mais c’est rare.
En tout cas j’ai opté pour un lien, en espérant que ce lien perdure. C’est quand même beaucoup plus simple du coup. Ici