Au lieu de refaire la planète derrière vos claviers mettez donc la mobilité douce à execution!

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:

[quote=« Olivier-C., id: 1545713, post:19, topic:136705 »]

Sûrement parce que la majorité n’est pas jeune et célibataire et qu’elle a d’autres contraintes en dehors du boulot[/quote]

Ah, ben si avoir un certain age, une femme et des enfants t’empêche de faire 10 ou 20 bornes de vélo par jour, tu as une bien triste conception de la vie…

Pour ma part, j’ai les mêmes contraintes, (arriver a l’heure au boulot, gosses a récupe, courses a faire, bouffe a faire) et je m’en tape environ 50 par jour, toute l’année (les gosses dans la carriole quand il pleut ou fait trop froid, la plus petite a commencé a monter dedans a 6 mois, elle s’en porte très bien) et je changerais pas même si on me filais le Transporter que j’aimerai bien avoir un jour.

Bon je triche un peu je suis en vélo électrique mais bon, j’ai aussi du dénivelé et comme tu le vois, j’ai pas tout mon temps non plus…

Pour se déplacer en famille !

Pour ma part j’ai franchi le pas: je laisse la voiture au garage et je prends le vélo pour « vélotaffer » comme on dit dans le jargon. Je fais 8 Kms (16 Kms par jour) été comme hiver et par tous les temps. Bon j’avoue que certaines fois le départ est un peu rude mais bon c’est une question d’habitude.

Pour le moment je ne trouve que des avantages:

Tu arrive plus zen au boulot = toujours le même temps de parcours, pas de queue de poisson, de gars qui double par la droite …
Tu fais du sport en temps masqué = pas d’impact sur la vie familiale.
Tu économise du grisbi.
Tu fais un petit geste pour la planète.

En plus quand tu travaille pour une boîte qui t’offre vestiaires et douches a l’arrivé c’est le top.

Maintenant je comprends tout a fait que tout le monde ne puisse pas faire pareil. Mais j’ai souvent constaté que certains pourrais aussi franchir le pas mais ne le font pas pour diverse raisons que je ne veux pas remettre en question.

Mais c’est vraiment dommage car une fois qu’on a franchi le crux, c’est vraiment difficile de faire machine arrière.

à quelles contraintes penses tu précisément?

pour ma part, je prends le train,
mais j’avoue que je prends trop souvent la voiture pour aller de chez moi à gare, et que souvent je me suis créé des contraintes qui m’obligent à prendre la voiture

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

A la réflexion, dans les discussions sur la mobilité douce, on a tendance à oublier la douceur… Et j’en viens à préférer les gens qui viennent en voiture au boulot mais qui sont d’humeur douce plutôt que les vélotaffeurs et autres cyclistes qui se veulent convaincant à toute force…
Et je précise que je mets la mobilité douce à exécution : je ne me déplace quasiment qu’à pied ou en vélo (trop flémarde pour attendre le bus en général :rolleyes: ), que c’est la même chose pour le reste de la famille qui a usé ses couches-culotte dans la remorque… La voiture c’est pour plus de 50 km. Et je ne fais pas le gueule aux automobilistes : ils ont leurs raisons, j’ai les miennes et j’essaie de garder le sourire, ça les aide à ne pas s’énerver quand je suis au milieu de la route pour éviter de me faire ratatiner entre deux pare-chocs… :confused:

Je n’ai pas compris pourquoi la plaque est floutée ?

Et/ou des grosses amplitudes horaires. Quand je fini à 21h, y’a plus de train, j’ai qu’une envie c’est de rentrer vite. Et le lendemain, je gratte chaque minute de sommeil, le départ à 6h50 de la maison me semble trop rude.

Il existe une version avec porte-skis et coffre de toit ?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1546069, post:28, topic:136705 »]

Il existe une version avec porte-skis et coffre de toit ?[/quote]
Cela ruinerait l’aérodynamique du véhicule. Une idée pour les skis c’est de les mettre directement au vélo => trike électrique + ski :lol:

Posté en tant qu’invité par Mob douce:

[quote=« Diprostène, id: 1545519, post:1, topic:136705 »]Vu le nombre de membres du forum à la fois écolos et habitants les Alpes je sens que je vais peut être enfin trouver des volontaires :wink:

< image : >[/quote]

Même pas peur !
Les déménageurs bretons à vélo