Asthme d'effort & Ventoline

[quote=« JP13, id: 1720029, post:20, topic:152056 »]

Certe, mais il y a presque deux ordres de grandeur dans les affinités respectives. Ce qui veut dire qu’on peut saturer les uns sans quasiment toucher les autres. Ce n’est pas de la théorie, mais des données expérimentales.
Ce qui fait dire que la tachycardie obtenue par administration de doses importantes de salbutamol par voie générale n’est probablement pas due à une action non sélective sur les récepteurs bêta 1 adrénergiques cardiaques.
Elle est plus vraisemblablement indirecte, d’origine réflexe, conséquence de la chute de la résistance vasculaire.

Question au passage : vous donnez systématiquement du salbutamol i.v. lors des anesthésie générale en Suisse ou seulement lorsqu’il y a présomption d’hyper-réactivité bronchique?[/quote]
Non, uniquement lors de bronchospasmes sévère ne répondant pas aux autres mesures… bref ce n’est pas tous les jours et quand on en donne c’est qu’on est stress

Posté en tant qu’invité par fantomas2:

Bonjour tout le monde

Juste un passage dans le forum pour partager mon vécu avec le SERETIDE DISKUS 500 μg/50 μg/dose : poudre pour inhalation buccale

Je pratique la course a pied, et après mon angine carabiné j’ai voulu participer a un Trail de montagne a peine rétabli mais toujours sous seretide

Avant la course j’ai pris 2 dose de seretide, ne sachant pas non plus que c’était considérer comme dopage au risque de me griller devant tout le monde.

Au milieu de ma course (je me maintenais a 175 bpm) j’ai eu des petites crises de tachycardie de 2 x 2 min , deux pointes a 210 bpm alors que mon

max est de 180 bpm.

N’ayant jamais eu de problème cardiaque (coeur sain apres rdv Cardiologue )Pensez vous que cela peut provenir du seretide ??

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

Bonsoir,

Je prends de la Ventoline depuis mes 16 ans environ. il y a 34 ans. Quelle amélioration par rapport à l’antérieur! J’ai de l’asthme depuis tout petit. J’ai bien constaté une légère augmentation du rythme cardiaque parfois mais pas systématiquement, par contre le bénéfice est réel. J’ai un peu d’asthme à l’effort mais surtout je suis allergique aux pollens et aux acariens. J’ai toujours fait de la montagne (1° 4000 à 13 ans et 7000 à 45 ans: je n’ai aucun souci avec l’altitude)) et je n’ai toujours pas raccroché (malgré 5 enfants à gérer). J’ai cru comprendre que certain d’entre vous sont médecins et assez pointus dans le domaine.
Ce qui me cause le plus de problème et déclenche des crises vraiment aiguës, ce sont certaines bières artisanales et certains vins blancs. Certains me diront que je n’ai qu’à arrêter d’en boire. Certes.
J’aimerais avoir néanmoins votre avis sur le composé responsable de ce phénomène.
Merci
Lolo

Posté en tant qu’invité par AZIS:

sulfites , agent conservateur dans la bière …

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjABahUKEwiOub74v4vIAhUJOhQKHdwiCjE&url=http%3A%2F%2Fwww.on.lung.ca%2Fpage.aspx%3Fpid%3D874&usg=AFQjCNH93QhU-XHDHHu8JSgLf-eXWMZg3A&sig2=CXNdcJl0tcKu5pos3k1qhA

Posté en tant qu’invité par AZIS:

Bonne nouvelle pour les allergiques buveurs de bière …

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CFQQFjAIahUKEwjw2PCMw4vIAhXEVhQKHQnGBvE&url=http%3A%2F%2Fwww.allergique.org%2Farticle4479.html&usg=AFQjCNFkfm9AGg2WGkknLcsJwYqyAPrPTg&sig2=Fcb1G8zykGe7wvA9x4AHZw

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

Merci Aziz pour ta réponse.
lolo

Le mois dernier j’ai posé la question à mon pneumologue. La prise de 2 bouffées avant l’effort ne constitue pas un risque de tachycardie, ensuite les cyclistes et trailers prennent des doses beaucoup plus importantes pour avoir cette tachycardie et augmenter ainsi la FCM.

Des données de presse rapportaient ces dernières années plus de 80 % de bénéficiaires d’AUT pour les bêta-mimétiques dans les effectifs du cyclisme professionnel !
Oui, bof, ou commence le dopage? Au confort? être confortable, n’est-ce pas déjà améliorer ses performances?
Des micros doses d’EPO en sous-cutané est-ce du dopage? Après tout, il y en a si peu…