Ascension mont blanc

Heu… tu en sais quoi des itinéraires que j’ai déjà parcourus ou non?
On se connait dans la vie?
Pourquoi affirmer ces bêtises?

Si pour toi il faut le même bagage technique pour monter/descendre les grands couloirs à la Gr casse et la voie du Gouter au Mt Blanc (voir par les 3 monts), c’est alors que ton sens de la hiérarchisation des difficultés est foireux.
Et ça en montagne ce n’est pas bon.

Quant au col des Roches au Pourri je parlais de savoir faire des manips de cordes spécifiques et chercher les points de sécu mis en place.
Chose dont on a pas besoin au Mt Blanc par le Gouter, car il n’y a aucun passage aussi chaud techniquement que ce col des roches (les cailloux qui tombent c’est autre chose).

Quant aux séracs on n’en parle pas sur la voie du Gouter.

C’est une hypothèse, formulée sous forme de question (tu as le droit de donner la réponse) rhétorique (par ce que la réponse m’intéresse peu)

Tu connais le niveau technique du mec auquel je répond ? Comment sais-tu qu’il passera par le gouter ? Allez cette fois ci je réponds moi meme : non, je ne sais pas.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu t’acharnes à parler de ces itinéraires : ils étaient en exemple dans une question, mais je n’en ai pas fait une condition à remplir avant de monter sur le « point culminant des Alpes » !

D’ailleurs tant que Maxime ne dit rien, la plupart de nos remarques sont inutiles.

Ciao !

C’est vrai que c’est vachement une formulation sous forme d’hypothèse ça!

Sinon lit le premier post de Maxime et ainsi il est facile de déduire qu’il n’a vraiment pas beaucoup d’expérience de l’alpinisme.
Car moi je ne connais personne d’expérimenté et qui pose la question du matos à prévoir pour une course sans difficultés particulières.
Et encore moins une personne expérimenté qui chercherait un guide bénévole.
Bref, si tout cela n’est pas un reproche envers lui, par contre j’en déduis des choses.

Et si toi tu ne peux pas déduire qu’il est débutant, et qu’ils n’auraient alors rien à faire à la Gr Casse, et bien entraine toi à avoir plus de discernement! En montagne ça aide!
Et ce n’est pas moi, mais toi, qui a commencé à parler de ces itinéraires.

Et pourquoi je parle de la voie du Gouter? justement car vu les questions de Maxime je ne vois pas trop ce qu’il irait faire aux 3 monts directos.

Sage remarque !

C’est pas mal de se faire un cahier de course avec un objectif de 2 3 courses avant genre la voie normale lagginhorn en Valais et même des courses d’arrêtes faciles pour progresser rapidement en corde tendue. Après en quelques points…

  1. Le matos light c’est très agréable.
  2. Bien être au point sur les manips.
  3. Faire un 4000m les 2-3 semaines avant pour bien s’acclimater.
  4. Bien préparer sa course ( météo, planifier un horaire, quand et où faire demi-tour etc.)