Arnaque ou bon site marchand ? "escalade - alpinisme" baudriersfire

Avec des prix hallucinants.

Capture d’écran 2023-01-15 à 21.19.26

2 Likes

ahah des nomics a 98 euros et tu nous demandes si le site est serieux?

5 Likes

Les prix, sur ce que j’ai regardé, peuvent paraître cohérent. J’hallucine que google shopping renvoie sur un site bidon ??
Merci en tout cas pour ce sujet !

Les sites frauduleux sont légion, hélas. Je me suis déjà fait avoir, sur une vente bradée qui semblait tout à fait plausible ((des Salomon trail, 60 euros ). Et j’ai failli me faire avoir une autre fois, sur un achat bien plus conséquent (un vélo). Certains de ces sites sentent l’arnaque à plein nez, mais d’autres sont très bien foutus … Quand on cherche quelque chose et qu’on finit par le trouver moins cher qu’ailleurs, ça nous enlève une part de lucidité. L’esprit humain fonctionne ainsi …

Souvent, ces sites bidons sont gérés depuis l’Afrique. Et mettre en route une procédure en vue d’une fermeture, c’est long et compliqué. Et les voleurs ne craignent pas grand chose derrière leur transparence.

![Capture d’écran 2023-02-01 à 10.01.56|800x462]
[Edit modération : ce lien a été supprimé car il renvoyait vers un site frauduleux, ce qui n’est pas conforme à la charte]

Ce genre de tarif met la puce à l’oreille !!

Ben justement, il souhaite se faire confirmer, non?

Il demande clairement si c’est une arnaque ou pas. Drôle de démarche publicitaire.

Le mec, il a pas posté 3 messages, qu’il se fait traiter d’eventuel menteur/ arnaqueur. Tu m’étonnes que les gens ne font pas de CampToCamp leur forum favori!

Et pour répondre à la question @ouioui5467 , oui, arnaque, à éviter :slight_smile:

5 Likes