Arnaque ou bon site marchand ? "escalade - alpinisme" baudriersfire

Avec des prix hallucinants.

Capture d’écran 2023-01-15 Ă  21.19.26

2 Likes

ahah des nomics a 98 euros et tu nous demandes si le site est serieux?

5 Likes

Les prix, sur ce que j’ai regardĂ©, peuvent paraĂźtre cohĂ©rent. J’hallucine que google shopping renvoie sur un site bidon ??
Merci en tout cas pour ce sujet !

Les sites frauduleux sont lĂ©gion, hĂ©las. Je me suis dĂ©jĂ  fait avoir, sur une vente bradĂ©e qui semblait tout Ă  fait plausible ((des Salomon trail, 60 euros ). Et j’ai failli me faire avoir une autre fois, sur un achat bien plus consĂ©quent (un vĂ©lo). Certains de ces sites sentent l’arnaque Ă  plein nez, mais d’autres sont trĂšs bien foutus 
 Quand on cherche quelque chose et qu’on finit par le trouver moins cher qu’ailleurs, ça nous enlĂšve une part de luciditĂ©. L’esprit humain fonctionne ainsi 

Souvent, ces sites bidons sont gĂ©rĂ©s depuis l’Afrique. Et mettre en route une procĂ©dure en vue d’une fermeture, c’est long et compliquĂ©. Et les voleurs ne craignent pas grand chose derriĂšre leur transparence.

![Capture d’écran 2023-02-01 à 10.01.56|800x462]
[Edit modĂ©ration : ce lien a Ă©tĂ© supprimĂ© car il renvoyait vers un site frauduleux, ce qui n’est pas conforme Ă  la charte]

Ce genre de tarif met la puce à l’oreille !!

Ben justement, il souhaite se faire confirmer, non?

Il demande clairement si c’est une arnaque ou pas. DrĂŽle de dĂ©marche publicitaire.

Le mec, il a pas postĂ© 3 messages, qu’il se fait traiter d’eventuel menteur/ arnaqueur. Tu m’étonnes que les gens ne font pas de CampToCamp leur forum favori!

Et pour répondre à la question @ouioui5467 , oui, arnaque, à éviter :slight_smile:

5 Likes