Arête sud Aiguille noire , Cerces

Salut,

Une petite question concernant l’arête sud de l’aiguille noire dans les cerces.

Le topo C2C indique 2 friends et/ou jeu de câblés.
J’ai vu d’autre topo ne parlant que de sangles. Est-ce que quelqu’un pourrait me préciser les numéros de camalots à prendre?

Merci!

Jamais parcouru, mais dans du PD- les friends me paraissent loin d’être essentiels pour une cordée ayant le niveau.

J’ai regardé un peu dans les sorties, et je n’ai pas vu des gens parler des friends.

Dans du PD-AD sur arrête j’emmène d’habitude les friends 0.5, 0.75 et 1 (taille BD), un petit jeu de câblés, et pas mal de sangles. Et normalement je me retrouve suréquipé, mais vu que je n’essaie pas de battre des records c’est pas grave.

1 Like

si tu l’as fait en hiver, tu auras besoin de qqs friends, la course n’est pas la même…

1 Like

Merci pour ton retour.
Non, je n’envisage pas de la faire en hivernale, j’anticipe l’été :slight_smile:

1 Like

Oui j’ai répondu dans un contexte estivale.

Effectivement, j’ai zappé ta réponse. Je répondais à lashemal.

Merci pour ta réponse!

1 Like

De rien - profitez bien et pensez à mettre un petit CR une fois la course terminée…

2 Likes

Salut,
J’ai parcouru l’arête et tu peux clairement laisser les friends à la maison, surtout si tu vas au plus facile. Mais (pour l’avoir fait), cette arête donne aussi la possibilité de se laisser tenter par des variantes et des passages plus difficiles et à partir de là, les friends seront tes amis (hahaha). Marche d’approche courte donc tu peux toujours les emmener et les utiliser dans quelques variantes intéressantes si l’envie se fait sentir.

1 Like