Posté en tant qu’invité par Christophe05:
Salut,
Pour en revenir à Arc’teryx je me suis rendu compte assez récemment, qu’en fait tout leur matos « très haut de gamme » (le plus cher aussi…) à savoir la gamme Alpha en veste et les sacs Arrakis étanches par exemple sont made in Vancouver 100%… Ensuite c’est effectivemment Chine !!!
Ceci étant dit les finitions, la qualité générale de mon Alpha Comp et de ma Beta AR sont vraiment similiaire…
J’ai également un sac RT 35 depuis 5 ans : INDESTRUCTIBLE !!! (Made in Thailande, je crois…)
Ma dernière folie étant l’acquisition d’un Arrakis 50 (Ayant fini mon Osprey… en 4 ans) et franchement on ne joue plus dans la même catégorie !!! Un sac monstrueusement honéreux, c’est vrai, mais j’ai eu beau chercher (Et je suis sacrément pointilleux…) Zero Défaut !!! LE sac parfait… Vous me direz un poil lourd -c’est pas faux- mais doter d’un tel confort de portage et d’une solidité à toute épreuve, que carrement justifiable…
Bon, maintenant ceci étant dit, si je devai me racheter une veste (ce qui n’est pas le cas, vu que j’arrive pas à venir à bout de celle que j’ai…) j’opterai pour la gamme Alpha quand même, simplement parc’que Arc’teryx c’est à mon avis le Top, alors tant qu’a casser la tirelire autant prendre le Top du Top, si en plus ça peut « un peu » contribuer à leur donner envie de fabriquer plus chez eux (je sais j’utopise !!!)