Arc'teryx... Made in china!

Posté en tant qu’invité par seb:

oui mais pas tout il me semble qu’il font pas mal pour l’environement ! et produisent beaucoup en europe et poutour méditéranée !
c’est pas le must mais peut etre deja pas mal
et vertical c’est pas made in France ?
seb

Posté en tant qu’invité par adhemar:

Cher Free Tibet, comme c’est étrange, de la part de Free Tibet et ses différentes assoc’,
Jamais vous ne parlez du communisme, c’est un comble !
Les pourris sont les communistes, pas les chinois. J’ai en assez de propos racistes
sur ce forum.
Quant au tout-made-in-china, prenez vous en à nos gouvernants.
L’Europe est favorable au procésus de mondialisation, alors faut savoir ce que vous voulez . Moi, perso, je ne suis pas favorable à la mondialisation forcée et…voulue.

Qyant aux produits Chinois, par eux mêmes, arrêtez de critiquer, ils fabriquent fusées, avions, tous les ordinateurs de la planètes, automobiles et j’en passe.
Malheureusement, ils sont top qualité faut bien le dire.

Un petit scoop pour Camp to Camp : les chaussures de ski Nordica sont faites en Indonésie (certains modèles), et certains ski ATOMIC (!!)
Les chaussures de glaciers Salomon sont faites au VietNam.
Les guêtres Mammut sont faites en Chine.
Nous moutons viennent de Nouvelle Zélande.
Nos aimables travailleurs d’Afrique.

G-é-n-i-a-l !

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

seb a écrit:

oui mais pas tout il me semble qu’il font pas mal pour
l’environement !
oui: coton bio utilisé dans leurs produits, 1% de leur vente reversé à des oeuvres environnementales je crois

et produisent beaucoup en europe et poutour
méditéranée !
Maroc et Tunisie, mais pas terrible côté « petites mains » il me semble…

c’est pas le must mais peut etre deja pas mal
et vertical c’est pas made in France ?
Si je crois, mais là tu vois, je porte une polaire Francital, et bon, le polartec est surement pas made in france (sinon je trouve pas mention du lieu de fabrication…

seb

Posté en tant qu’invité par will:

seb a écrit:

oui mais pas tout il me semble qu’il font pas mal pour
l’environement !

1% du CA reversé à des associations environnementales, c’est mieux que zéro, certes…

mais faut pas rêver, d’une part les retombées en terme d’image sont bien réelles (la preuve, tu es convaincu de faire une bonne action en achetant une veste), et d’autre part, l’écobilan d’une société qui produit en asie des biens vendus en europe/US n’est forcément pas optimal.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Faut pas réver c’est 1% des bénéfices.

C’est déjà pas mal. Et je serais curieux de connaitres les personnes versant 1% de leur revenu pour le bien de la planête.

tetof a écrit:

Faut pas réver c’est 1% des bénéfices.

il semble que non, mais bon c’est de la comm’:

« Depuis 1985, Patagonia consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la protection et la restauration de l’environnement. À ce jour, nous avons reversé plus de 25 millions de dollars en espèces et en nature à des associations environnementales américaines et internationales menant des actions militantes sur le terrain. »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

adhemar a écrit:

Jamais vous ne parlez du communisme, c’est un comble !
Les pourris sont les communistes, pas les chinois.

y’a encore des communistes dans ce pays qui s’est converti au capitalisme le plus sauvage en un temps record ?

ils sont top qualité faut bien le dire.

je me disais bien que ce message était un troll de plus

toto a écrit:

Le pire c’est que les prix magasins ne baissent pas!

Acheter du made in CA, US, CH, F etc à prix d’or on comprend
(et on attends les soldes)

Payer le même prix pour du made in china ou indonesia ça
devient de l’arnaque
enfin pas pour certains qui encaissent la différence!!!

c’est bien un des principaux sujets du thread
si on n’a plus le choix et qu’il n’y a plus que du made in China, soit, prenons en note, mais que les marques répercutent la différence de prix au consommateur, or ce n’est pas du tout le cas.
Demander ceci au détaillant ne servira également à rien (j’ai laissé tomber entretemps), les prix sont imposés par la plupart des marques (du moins celles les plus en vue) et sa marge de manoeuvre est réduite à quasi peau de saucissson.
Voila où on en est.

c’est 1% du chiffre d’affaire ça c’est sur ce qui ne me donne pas l’impression de faire un bon geste si j’achète Patagonia (will) mais me dit que c’est mieux que beaucoup d’autres marque !
c’est sur qu’il y a une partie com’ mais bon c’est ça de gagné ! 1%
seb

et oui et si il y avait que les vetement ! mais tout comme ça, tout part en fabrication en asie et les prix ne bouvent pas !
seb

Tu as raison. J’ai vérifié sur le site US. Il s’agit bien de 1% des ventes et donc du CA.
C’EST ENORME.

Ok, c’est pris sur le budget Marketing mais c’est autrement plus interessant que les « cordes recyclés à la Millet » ou que la Climbing Attitude à la Beal.

Merci à Chouinard d’ajouter une autre bonne raison d’achter son matos. Patagonia fait du super matos. Probablement un des meilleurs du marché et sans aucune mesure bien meilleurs que les marques Francaises. Au USA, Patagonia n’est pas spécialement plus chers que les autres marques
=> que des bonnes raisons d’acheter Patagonia.

Pour moi, c’est soi Décathlon, soi le top du top des marques.
Dans le genre très bon :

• Mottura
  • évidement BD
  • CILAO (le beaudar d’alpi à 160g : génial)
    etc…

Dommage pour nos marques basiques à la francaises (Eider, Millet etc…) mais je pense que l’avenir est noire pour elles.

Hier soir, j’ai essayé la veste légere de Francital : super, la toile est vraiment légère et un peu strech mais ces imbéciles ont mis des tirettes qui pèse 2 tonnes et non étanches. Au final, la veste fait 280g au lieu de 200g (catalogue).
Vraiment des blaireaux à essayer de nous prendres pour des cons. Patagonia et d’autres grandes marques savent au moins donner les vrais poids. C’est ca le respect du client.
Je suis certains que Patagonia arriverait à sortir une veste en MP+ à moins de 200g. C’est toute la différénce entre une vrai marque de fringue innovante et des mauvaises marques s’appuyant uniquement sur les qualités d’une matières.

tetof a écrit:

Patagonia fait du super matos.

heu, ha heum brrrrrmmmm brrrrrmmmm keuf keuf keuf (je tousse)

heu bon je ne m’aventurerai pas plus ici sur ce terrain glissant sauf en privé, arguments à l’appui, je me contenterai de dire ici que ton affirmation est à pondérer :smiley:

Michel, je n’ai pas écrit que Patagonia ne faisait QUE du super matos. Bien évidement, l y a également des ratés chez Patagonia.

Je n’achète pas en fonction des marques mais en fonction de caractéristques techniques bien précises.
Chez Patagonia, je trouve du matos qui a été pensé par des grimpeurs pour des grimpeurs. En général, c’est simple sans gadget inutile, bien coupé, mais avec tous les détails necessaire pour un grimpeur/alpi et SURTOUT quasiment les plus legers du Marché.
Tous le monde sait faire une bonne veste gore-tex à 1kg, mais c’est nettement plus difficile de faire une bonne veste à 280g.
Patagonia et Arc’teryx ont abandonné les coutures au profit du thermo-soudage depuis 3 ou 4 ans. En France, seul Décathlon a fait la même chose. En dehors de décathlon, l’innovation des marques francaises est proche de zéro.

C’est la même différence qu’entre Petzl et BD. Les gags à répétition des anti-bots, des portes matos qui cassent au froid, des reverso un peu sortie trop vite etc… n’arrivent pas chez BD. Chez BD, le poids du matos est exacte dans le catalogue.

Parlons également du service Patagonia. Si tu envoie un mail le soir pour poser une question technique, tu as une réponse le lendemain matin. Essaie donc de poser une question à Millet ou Eider. Tu va déjà mettre une journée pour trouver l’adresse mail.
Compare également les web sites => il n’y a pas photos, tu comprends vite la boite qui a compris comment fonctionnais le bussiness en 2007.

De l’innovation et être proches des clients sont les seules solutions pour que des marques occientales survivent en face des marques chinoises qui vont arriver bientot chez nous. Patagonia, Arc’teryx, vont survivre. Dans un autre créneau, Décathlon et Columbia vont également survivre. J’ai des doutes pour Millet, Eider etc… Est ce qu’il existe un créneau pour ces petites marques francaises, inconnu à l’export même en Europe, sans trop d’innovation et pas très proches des clients.

tetof a écrit:

Tu as raison. J’ai vérifié sur le site US. Il s’agit bien de 1%
des ventes et donc du CA.
C’EST ENORME.

« Every time I’ve done the right thing for the environment, I’ve made a profit. »
Yvon Chouinard

Ce ne m’étonne pas de Chouinard. Un super patron.
Ca c’est de l’écologie qui marche. :slight_smile:

mais que les marques répercutent la différence de prix au consommateur, or ce n’est pas du tout le cas.

Michel, faut il te rappeler que le bon prix n’est que le reflet de ce qu’accepte de payer un client.
J’avais payé ma Softshell Arc’terix 120€ en promo au US : super matos. En France, Espace Montagne/Vieux Campeurs vend la même entre 250 et 300€. A ce prix, c’est de la merde et je n’achète pas. Mais apparement, il y a des pinpins qui achètent. Tant mieux pour l’importateur et le magasin

tetof a écrit:

Michel, faut il te rappeler que le bon prix n’est que le reflet de ce qu’accepte de payer un client.

certes, mais dans le cas de figure que j’évoquais le choix est binaire : tu achètes ou pas. Pas de solution intermédiaire, et c’est pas faute de ne pas avoir essayé, ou alors je m’y prends comme un pied.

Tetof,
balance moi un mail à l’adresse ci-dessus stp

Posté en tant qu’invité par hervé:

tu mélanges une promo et un prix fort. en achetant du made in canada tu payes des droits de douanes importants mais exporter au canada coûte cher.
Tu oublies que le transport coûte cher et que l’importateur doit vivre.
mets tout ça en colonne, rajoute un petit plus pour espace montagne qui est generalement cher et ton compte sera déjà plus exacte.
.

Posté en tant qu’invité par hervé:

une marque pour exister et ne pas se faire bouffer par les decath et autres doit innover, communiquer de plus en plus ce qui coute tres cher et meme si le patron va peut etre s’en mettre un peu plus ds la poche, il va surtout re investir les gains pour aller de l’avant.
il retse de bonnes marques en europe ou en france ( Eider ou millet) pour ceux qui ne veulent pas supporter plus encore les autres continents.