Application Alpi Maps

Ou alors tu cherches les itinéraires aboutissant aux sommets dans un rayon donné :
/routes/list/sarnd/6.17552,45.23958,10000/geom/yes/format/json
Ou partant d’un accès dans un rayon donné :
/routes/list/parnd/6.17552,45.23958,10000/geom/yes/format/json

Il y en a en trop, mais bon.
A voir aussi si ce n’est pas trop lent.

Bonjour Bubu,

Oui je pensais justement faire par rayon.
D’ailleurs j’ai deja commence a integrer c2c :wink:

Encore beaucoup de boulot …
Mais du coup ca me fait penser a qq points:

• auriez vous les logos de c2c en svg ou du genre? J’aimerais surtout le logo sans le texte pour l’afficher comme icone sur l’ecran que je t ai joint
  • auriez vous les differentes icones utilisees pour les activities et autres? Si possible en SVG (j en fais des fonts).

Merci

Il faut fouiller un tout petit peu, mais c’est là dedans : camptocamp.org/web/static/images at master · c2corg/camptocamp.org · GitHub

(si tu ne trouves pas ton bonheur, on t’aidera)

YES! et il y a aussi toutes les icones d’activite!

Merci b_b

Bonjour,

Je suis en train de finir l’integration de c2c( les routes).
Il y a certaines routes que je n’obtient pas dans les recherches.
Par exemple:
/routes/281649/fr/le-moucherotte-face-e-estival-depuis-le-tremplin
Je devrais la trouver en faisant ca, non?
/outings/list/onam/moucherotte/geom/yes/npp/100/format/json-track-full-html

Non, ton lien pointe vers une liste de sorties (outings), alors qu’il faut des itinéraires (routes).
Tu l’as dans ce genre de liste par exemple : itinéraires avec trace GPX dans un rayon de 5km autour du Moucherotte
/routes/list/sarnd/5.639390%2C45.147550%2C5000/geom/yes/format/json

Bonjour Bubu,

J’aurais besoin d un petit coup de main.
J’essaie de recuperer les infos d’une route en connaissant son id.
Je sais que je ne peux pas acceder a la page de detail de la route du coup j essaye de le faire autrement.
J’ai essaye de faire un « sarnd » autour du centre ou du point de depart mais la route ne sort pas.
As-tu une idee de comment je pourrais faire?

Merci

Si tu connais son ID, c’est très simple de récupérer les infos :
/routes/list/id/281649/format/json-full

Tu peux mettre une liste d’ID :
/routes/list/id/686099-686076-685959-685949-685925-685923/format/json

:smiley: je pensais pas que je pouvias recuperer la fiche detaillee d’un point!
C’est enorme…

Merci bubu!

étant une débutante inexpérimentée de smartphone, je me demande quel(s) type(s) de carte on peut récupérer gratuitement pour les utiliser hors connexion ? que ce soit pour C2C, pour l’appli de farfromrefuge, pour le GPS de mon smartphone…

autre question : farfromrefuge, tu dis que avec ton appli on aura des pubs ? Tu te feras donc des sous avec ton appli ?

Bonjour Catherine,

Il existe un grand nombre de cartes disponible « hors-ligne ». Voici qq exemples:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tile_servers

Mais il faut que l’application que tu utilises le gère.
Maintenant concernant mon application, oui il y aura qq pubs. Et oui cette argent me reviendra.

il faut bien comprendre que maintenir une application, meme gratuite, coute cher (du temps). De plus j’aimerais a terme monter des serveurs pour gérer des cartes « custom » et d’autres fonctionnalité. Tout cela coute de l’argent.
L’intérêt principal des pubs est justement d’arriver à laisser une application gratuite tout en finançant son maintien.

[quote=« farfromrefuge, id: 1769699, post:31, topic:157039 »]il faut bien comprendre que maintenir une application, meme gratuite, coute cher (du temps). De plus j’aimerais a terme monter des serveurs pour gérer des cartes « custom » et d’autres fonctionnalité. Tout cela coute de l’argent.
L’intérêt principal des pubs est justement d’arriver à laisser une application gratuite tout en finançant son maintien.[/quote]

Le projet camptocamp est collaboratif. Il suffirait que tu y participes pour pouvoir profiter de l’infrastructure du site, ce qui couterait moins cher.
A savoir que nous avons le même genre de projet que le tien dans les cartons (mais nous ne ferons pas de profit avec).

[quote=« Bubu, id: 1769707, post:32, topic:157039 »]

[quote=« farfromrefuge, id: 1769699, post:31, topic:157039 »]il faut bien comprendre que maintenir une application, meme gratuite, coute cher (du temps). De plus j’aimerais a terme monter des serveurs pour gérer des cartes « custom » et d’autres fonctionnalité. Tout cela coute de l’argent.
L’intérêt principal des pubs est justement d’arriver à laisser une application gratuite tout en finançant son maintien.[/quote]

Le projet camptocamp est collaboratif. Il suffirait que tu y participes pour pouvoir profiter de l’infrastructure du site, ce qui couterait moins cher.
A savoir que nous avons le même genre de projet que le tien dans les cartons (mais nous ne ferons pas de profit avec).[/quote]

Bubu,
La vision de mon projet n’est pas forcement celle de Camp2Camp. Deja mon projet a pour but d’être mondial (et l’est deja). De plus Camp2Camp n’est qu’un fournisseur de « content » dans Alpi Maps. Et il y en aura bien d’autres a terme, pour les USA par exemple.
Du coup il n’est juste pas question d’utiliser vos serveurs (meme si je te remercie de la proposition!). Tu dois bien le savoir la charge pour un serveur de carte qui gere juste l’Europe de l’ouest n’est pas du tout la meme que la charge d’un serveur mondial.
En plus je vais surement monter mon propre serveur OSM ainsi qu’un serveur graphhopper. Ca demande d’enormes serveurs :wink:

Enfin merci de ne pas dire que je vais faire du « profit » sans savoir… Ca fait maintenant 1 an que je travaille a 50% sur ce projet. Ca veut dire que c’est 50% de mon salaire qui part la dedans. C’est un gros projet qui demande beaucoup de travail et d’investissement, peut etre meme un jour du plein temps si l’app plait.
Je ne vais rentrer dans les discussion des financement et tout le train train, je ne pense pas que ce soit le sujet.

Ce que je tiens a dire c’est que je ne mets pas des pubs pour faire des profits. Juste je crois en mon projet et si je veux pouvoir le faire avancer il me faut le financer (financer mon temps de travail dessus).
J’essaye de rendre les pubs les moins intrusives possibles et de surtout faire qu’elles ne viennent pas gener dans les moments importants (comme en rando). Mais je pense que c’est une meilleur solution que de tout simplement rendre l’application payante.

Merci

oui, j’avais bien compris, excuses ma formulation !
C’est sûr qu’il faut payer des serveurs, des licences, etc…
Je me demande comment ça fonctionne au niveau royalties issues de la pub quand une application (qui met de la pub) utilise des données d’une autre gratuite comme C2C, mais que cette dernière (C2C) a aussi de la pub pour financer en partie ses serveurs, les licences, etc…

Posté en tant qu’invité par devv:

c2c est « mondial » depuis pas mal d’années, avec notamment des contenus en 7 langues sur 4 continents.

Mais, je ne suis pas neutre. J’ai souvent du mal avec les systèmes ne créant pas d’informations et dont la valeur ajoutée consiste essentiellement à aller « chercher » l’information ailleurs.

Si les pubs servent à te payer un salaire, on tout de même raisonnablement penser que les profits te reviennent. Ca ne me choque pas plus que cela. Chacun est libre de choisir. Mais, il ne faut pas écrire que les profits ne te reviennent pas.

Les licenses utilisées pour le contenu coillaboratif de c2c autorisent la copie pour une utilisation commerciale, sans demander des royalties. Il est juste exigé que la copie soit sous la même licence, et qu’il y ait un lien vers l’original.

Oui j’en suis bien conscient.
Mais je suis toujours étonné que qqun tout seul se lance dans ce genre de projet complexe (établir et maintenir des formats de récupération de données et tuiles de carto provenant de dizaines de sites différents) alors qu’il est possible de créer/participer à des projets collaboratifs, bien plus pérenne, et permettant de ne pas se prendre toutes les difficultés de mise en oeuvre d’un coup.
Je ne peux que te souhaiter bon courage (mais on ne peut pas t’aider, ton code n’est pas ouvert).

[quote=« devv, id: 1769766, post:35, topic:157039 »]

c2c est « mondial » depuis pas mal d’années, avec notamment des contenus en 7 langues sur 4 continents.

Mais, je ne suis pas neutre. J’ai souvent du mal avec les systèmes ne créant pas d’informations et dont la valeur ajoutée consiste essentiellement à aller « chercher » l’information ailleurs.[/quote]
Autant pour moi!
Je comprends ton point de vue :smiley: C’est vrai que développement principalement cote mobile, je suis plus souvent en train de chercher du contenu plutôt que d’en créer.
Je suis dingue des services comme OSM qui permettent de creer du contenu. Mais ce que j’aime par dessus tout ce sont les possibilités que ces données créent.

[quote=« devv, id: 1769766, post:35, topic:157039 »]

Si les pubs servent à te payer un salaire, on tout de même raisonnablement penser que les profits te reviennent. Ca ne me choque pas plus que cela. Chacun est libre de choisir. Mais, il ne faut pas écrire que les profits ne te reviennent pas.[/quote]

Tu as raison si ca me paye un salaire c’est un profit. Mais ce n est pas ce que je recherche et ce ne sera surement jamais le cas. Il faut pas croire que les pubs rapportent tant que ca. Et la cible de mon app est loin d’être assez large pour ca :wink:
Par exemple cet argent va payer les licences Apple et Android, va « financer » l’environnement de dev des app. Sortir des apps sur iOS et Android impliquent de tester sur les plateformes et ca a un coup. Plus les serveurs que je voudrais monter pour l’app.
Donc aujourd’hui non ce n est pas du profit.
Apres je pense que tu as raison dans le sens ou il est sur que je ne pourrai pas m’investir dans le développement futur de cette app autant qu’il sera (si elle marche) nécessaire si ca ne me rapporte rien. La raison est alors simple: tout temps passe sur l’app est du temps perdu pour travailler sur des projets a profit. Et il faut que j’en fasse, c’est mon travail…

Merci des tes remarques devv!

[quote=« Bubu, id: 1769802, post:36, topic:157039 »]

Oui j’en suis bien conscient.
Mais je suis toujours étonné que qqun tout seul se lance dans ce genre de projet complexe (établir et maintenir des formats de récupération de données et tuiles de carto provenant de dizaines de sites différents) alors qu’il est possible de créer/participer à des projets collaboratifs, bien plus pérenne, et permettant de ne pas se prendre toutes les difficultés de mise en oeuvre d’un coup.
Je ne peux que te souhaiter bon courage (mais on ne peut pas t’aider, ton code n’est pas ouvert).[/quote]

Je ne suis pas sur de comprendre, comment participer a Camp2Camp me permettrait de faire ce que je fais aujourd’hui?
je ne vois pas comment c2c pour m’aider sur les formats, tuiles et autres.
Je ne cherche pas a faire une app c2c. c2c ne gere pas refuges.info? Donc les formats de retour de donnees sont geres par refuges.info.
C’est pareil pour les donnees OSM, les tuiles OSM, les tuiles Mapquest… on encore juste les API meteo que j’utilise.

Je comprends comment tu defends le communautaire, et je trouve ca genial. Encore une fois sans OSM, c2c, refuges.info, … des app comme Alpi Maps ne seraient pas possibles.
Mais je ne vois pas comment faire dans le cas d’ Alpi Maps.

Enfin je tiens a dire que j’espere un jour apporter l’edition dans Alpi Maps que ce soit pour OSM ou tout autre service le voulant. C2C en fait partie je l’ai deja dit.
Mais les choses doivent etre faites dans l’ordre. Je dois d’abord voir si l’app plait. Si c’est le cas j’investirai du temps dans toutes les autres fonctionnalites que je voudrais ajouter.
Si j’essaye de tout faire en meme temps l’app ne sortira jamais :wink:

Dernier petit point sur le code. il y a une bonne raison pour laquelle il n’est pas ouvert, la protection intellectuelle. Et cela n’a rien a voir avec le contenu en soit mais plutot comment mon app est developpee. Je suis developpeur d’application, aujourd’hui tout le monde peut developper des apps, je n’ai pas de savoir particulier! Ce qui fait la difference entre moi et ma concurrence (et elle est rude) c’est ma facon de travailler et de coder.
Hors j’utilise tout ce que je peux dans Alpi Maps pour la rendre la meilleur possible. Je dois le proteger, non pas de vous, mais d’autres personnes qui font le meme travail que moi.
Pour information, l’intelligence de mon app n’est pas open source, mais le coeur de toutes mes app l’est! Je developpe un framework cross platform open source et toutes les libs que j’utilise/modifie le sont aussi!

J’adore ! On me parlerais chinois que je comprendrais mieux, mais j’adore. C’est beau, je dirais même poétique… sans blague.

éventuellement en aidant à monter un serveur carto en propre sur C2C, dans lequel ton application pourrait aller taper ? À définir par convention si cela semble intéressant pour les 2 parties…