Appareil Numérique et Froid...Encore!

Posté en tant qu’invité par cassanel:

quelqu’un utilise t’il le Panasonic DMC-FX01?
Sa plage de focale est interessante (demarre à 28mm!)

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Moi je te propose le G500 de ricoh une marque japonaise franchement braoudeur par exelence avec tu feras tout il fonctionne soit sur baterie fourni soit sur pile AA ( pratique pr les voyageurs)

Posté en tant qu’invité par cassanel:

Il semble pas au top le RICOH!
avis perso d’apres les caracteristiques données par linternaute high tech:

• grand angle de 28mm, etanche et antichoc
  • trop cher et trop grosRicoh Caplio 500G Wide

linternaute high tech:
Prix TTC en € 590
Capteur CCD 1/1,8 de pouce - 8,1 Mpixels effectifs
Mémoire Mémoire interne 26 Mo, SD Card
Résolution maxi 3264 x 2448 pixels
Interface USB (2.0), sortie vidéo PAL/NTSC, PictBridge
Format d’image JPEG
Objectif 28 - 85 mm
Zoom Zoom Optique 3x
Ouverture f2,5-4,3
Vitesse d’obturation 1/2000 - 8 sec.
Mise au point Macro : 1cm à l’infini ; Télé : 4 cm à l’infini.
Ecran LCD LCD 2,5’’, 153 000 pixels
Autres fonctions Sensibilité ISO : Auto, 64, 100, 200, 400, 800, 1600. Balance des blancs : Auto, 5 préréglages, Manuelle. Retardateur 2 ou 10 sec. Annotations vocales 8 sec.
Alimentation 2 piles/accus AA ou 1 accu Li-on
Dimensions 133 x 74 x 78,5 mm
Poids 438g
Logiciels DeskTopBinder, ImageMixer, List Editor
Date de sortie Eté 2006
Notre avis complet Ricoh nous livre avec ce 500G Wide un appareil très particulier, destiné à l’origine au marché japonais, où il est habituel d’alimenter les dossiers des chantiers immobiliers à grand renfort de photos prises sur le terrain. Le 500G Wide, étanche, est aussi conçu pour être manipulé avec des gants, il peut résister à des chutes et des mauvais traitements. Le boîtier est donc assez épais, et le zoom est protégé par la coque de l’appareil. Les possibilités de réglages sont elles aussi peu communes, avec des modes dédiés à la photographie d’éléments textuels ou encore à la photo d’incendie ! Alors que les traditionnels modes portrait et paysage sont absents… Les images produites par l’appareil ne sont pas fabuleuses, avec un niveau de bruit assez élevé en dépit des capacités affichées sur le papier. C’est donc surtout de par ses particularités que le 500G Wide est susceptible de trouver son public.
Les plus :

• Grand angle
  • Boîtier tout-temps
    Les moins :
  • Réglages déroutants
  • Mauvaise gestion du bruit
  • Manque de piqué

Posté en tant qu’invité par oliv_ch:

Sanyo Xacti… .j’ai un vieux modèle… il m’a suivit partout… bien pratique car l’écran est pivotable… photo dans n’importe quel position… en plus se tient comme un pistolet… tout se fait d’une main… photo encore plus dans n’importe quel position. et c’est aussi une caméra qui filme correcte.
j’ai vu qu’ils avaient sortis plein de nouveau modèles depuis le miens.

Pour les piles, peu importe l’appareil… il faut , comme dit plus haut, juste l’avoir toujours prêt du corps…
le reste c’est des trucs pour les mecs qui se promènent avec des gros APN et qu’on appelle des photographes…