Altitrail powder 170 ou 160

C’est pas un peu capillotracté là ? Car la différence de poids pour les 8 cm supplémentaires, ça doit pas être énorme…

En ce qui me concerne j’ai un défaut classique des skieurs « moyens » : je me retrouve très souvent « à cul », jambe aval tendue et le poids du corps en arrière, même si je sais qu’il faut être en appui languette, en neige difficile les mauvais réflexes reviennent au galop.
Je doute que la longueur du ski influence sur ce défaut…

Et en neige croutée ? C’est là que j’ai le plus de mal, les skis se mettent dans des rails et ce sont eux qui décident de ma trajectoire :frowning:

Vu que je ne vois pas de skieur de 1,90 m plus haut dans l’enfilade, je suppose que c’est de moi (1,86 m) dont tu veux parler ?

un petit calcul simple montre que la portance (inverse : poids du skieur/surface du ski) est le paramètre qu’il faut garder constant quand on est satisfait de la conduite de son ski et que l’on veut en changer.

si tu passes de l’altitrail vertical 170-75 à l’altitrail powder 170-82 tu vas gagner ~9 % en portance car le patin du powder est ~9% plus grand que celui du vertical. c’est ce que j’ai fait car avec 85 kg j’enfonce en poudreuse.

si tu passes de l’altitrail vertical 170-75 à l’altitrail powder 160-82 tu ne vas pas changer ta portance car la largeur au patin compense la diminution de la longueur.

après coup heureusement que j’ai fait le bon choix.

j’ai testé pour la deuxième fois mes powder et je dois reconnaitre qu’on tourne trop facilement avec ces skis de 170.

il vaut mieux prendre 178 pour une meilleure stabilité directionnelle.

Posté en tant qu’invité par payan:

[quote=« Coucoucemoi, id: 1118481, post:21, topic:104809 »]

C’est pas un peu capillotracté là ? Car la différence de poids pour les 8 cm supplémentaires, ça doit pas être énorme…

En ce qui me concerne j’ai un défaut classique des skieurs « moyens » : je me retrouve très souvent « à cul », jambe aval tendue et le poids du corps en arrière, même si je sais qu’il faut être en appui languette, en neige difficile les mauvais réflexes reviennent au galop.
Je doute que la longueur du ski influence sur ce défaut…

Et en neige croutée ? C’est là que j’ai le plus de mal, les skis se mettent dans des rails et ce sont eux qui décident de ma trajectoire :frowning:

Vu que je ne vois pas de skieur de 1,90 m plus haut dans l’enfilade, je suppose que c’est de moi (1,86 m) dont tu veux parler ?[/quote]
je fait 1m65 et 50kg j’avais des altitrail vertical en 160 et c’était super j’ai changé pour des powder en 160 ai-je fait le bon choix pour la taille ou dois-je prendre plus petit?