Altimètre Avocet (Vertech)

Posté en tant qu’invité par jmduport:

Pour changer la pile, simple:

Il faut commencer par enlever le bracelet du chassis, puis dévisser les 4 petites vis. Déposer le petit capot ensuite.
Pour ôter la pile, il y a un des deux côtés de la pièce métallique qui bloque la pile, qui sert de charnière, et l’autre qui est clipsé. attention au petit ressort qui sert au buzer je crois il est doré, dans une petit logement à côté de la pile.

Remonter le tout, c’est gagné.

Sur le mien, j’ai eu un problème sous garantie, renvoyé là où il m’avait été demandé, au retour, il fonctionnait encore moins bien qu’avant. Alors j’ai démonté moi même, et j’ai trouvé des trucs montés d’une manière assez étrange, je sais pas à quoi ils carburaient, dans leur sav, mais c’était pas brillant. Y’avait des pièces en double sous les boutons function et option. Bref, j’ai remonté normalement, il fonctionne parfaitement.
Après, comme tout altimètre, faut pas s’attendre non plus à des miracles…
Quand à Suunto, pour l’utilisation, c’est pas mieux… Toujours des usines à gaz, à croire qu’il vaut mieux avoir un altimètre qui en fait que cette fonction… LOL

Sur la photo, on déclipse à droite la pièce métalique qui maintien la pile, on voit le petit ressort doré qui seet au buzer qui est placé sur le capot métalique su dos de la montre, et à droite de la pastille grise caoutchouc sous la pile, on voit le bouton de reset hardware du matériel, quand on sait plus très bien les conneries qu’on a fait en cherchant à régler le baromètre/altimètre

Le manuel

http://jeanmarc.duport.free.fr/avocet/vertech.pdf

5 ans après… sympa, merci pour la doc, et le mode d’emploi de la pile !.
Nostalgique du mien, des années 90, que j’avais laissé moisir 20 ans… irréparable bien sûr… je vins d’en acheter un sur eBay. Bien entretenu apparemment.