Alpi Trail : avis et recherche de partenaires

Bonjour à tous.

Fan inconsidéré de trail et d’ultra trail mais aussi de montagne et d’alpinisme/escalade : je cherche à réunir ses deux disciplines pour mes Weekend Choc de préparation à mes courses. J’ai quelques expériences en alpinisme, beaucoup plus en GV (autonome en tête dans le 5). J’ai par exemple pour projet un Weekend trail dans les Pyrénées avec l’ascension de l’Aneto au milieu (notamment le WE du 3 mai étant donné que j’ai la chance de faire le pont). Si certaines personnes sont intéressées pour échanger sur le sujet ou sont fana du concept et souhaiterait faire un WEC AlpiTrail n’hésitez pas :slight_smile:

Guillaume

2 Likes

Carrément intéressé par le sujet ! Suis pas un gros trailer mais a la suite de cette vidéo que des potes trailers et moi avons vu, on réfléchit a faire un truc dans le genre. Eux sont plus trail, moi Alpi et ça permettrait de réunir les deux passions.
Je me pose surtout des questions sur la logistique et les sacs notamment. (Ça peut faire pas mal de bordel a transporter)…
Ravi d’échanger. Projet pour juin

Salut.
Le WE du 3 mai à l’Aneto ce sera plus skis. Sinon oui la boucle au départ de l’hospice de France se prête bien à de la rando technique rapide. Si tu es un bon traileur ça passe tout seul en one shot (moins de 40km, plutot 45 en rentrant par l’artiga de lin). J’ai de nombreux parcours de ce genre dans les Pyrénées. Je tiens à préciser que ce sont de vrais parcours de montagne nécessitant des compétences ET du matériel. Un matériel obligatoire style PicaPica + crampons et piolet semble un minimum pour l’aneto.
Au plaisir d’en parler.
Etienne.

Perso la solution si tu veux vraiment courir c’est de choisir des itinéraires sans rappels ni glacier crevassé et dans un niveau où tu es à l’aise en solo, en choisissant le jour avec les bonnes conditions. Et de partir a poil (mini piolet/crampon et string d’alpi au max).

Ça reste vague et c’est à chacun de placer ses curseurs.

Qu’est-ce donc que ceci ?

Il parait que c’est une epreuve de trail.

C’est un oiseau !
Pica pica

Ou bien deux petits rongeurs des rocheuses !

5. Matériel obligatoire pour la PicaPica

Port du dossard toujours visible et de la puce de chronométrage sur le sac.
GPS, montre GPS ou smartphone avec trace GPS de la course et parcours de replis (à télécharger sur le site).
Sac à dos d’une contenance suffisante.
1 lampe frontale avec batteries de rechange + 1 lampe frontale de secours ou torches.
Bivy de survie (offert).
Couverture de survie (minimum 1,4m x 2m).
Réserve d’eau (minimum 1,5 litre).
Sifflet.
Veste manche longue en duvet (doudoune).
Veste de pluie imperméable (type Gore Tex) avec capuche et coutures étanches.
Vêtement chaud type « seconde peau » à manches longues.
Collant long.
Surpantalon imperméable.
Paire de gants.
Bande élastique adhésive (minimum 2,50m x 6cm) pour bandage/strapping.
Protection de la tête couvrant les oreilles (bonnet ou tour de cou).
Réserve alimentaire suffisante.
Eco tasse /gobelet réutilisable (pas de gobelets aux ravitaillements).
Téléphone portable allumé avec numéros de l’organisation enregistrés.
Pièce d’identité.
Road book (pdf, photo ou papier).
Pastilles potabilisatrices ou système de filtration.

Règlement - Challenge Du Montcalm

1 Like

(Merci à vous)