Ajouter couche de carte couverture réseau ?

Hello les @Developpeurs

ça serait y pas une bonne idée de pouvoir ajouter une couche de carte de ce type : https://www.arcep.fr/ sur nos fonds de carte dispos ? (comme la couche des pentes par exemple)
Evidemment cela ne concernerait que la France, mais ça pourrait être pratique non ?
Les données seraient elles accessibles et utilisables ?

Les utilisateurs, qu’en penseriez vous ?

• Bonne idée
  • Mauvaise idée
  • Indifférent

0 votant

1 Like

Tu ferais une carte par opérateur ?

à voir… j’me suis fait la réflexion en postant le sujet !

Sachant que les numéros d’urgence passent sur tous les opérateurs on pourrait déjà l’envisager sans distinction (en tout cas en choisissant la version la plus facile pour les devs).

9 Likes

+1, ca me semble le + pertinent !
Savoir si on pourra éventuellement prévenir les secours peut être un critère d’organisation pour une sortie en montagne.
L’info par RésO me semble + un critère destiné à la perso, pour qqs personnes devant éventuellement assurer un service téléphonique, qui peuvent trouver l’info ailleurs.

A priori il y a les données en open data ici:

A voir si c’est un format utilisable par les @Developpeurs sans effort excessif…

1 Like

L’appli IGN Rrando présente ces couches depuis le début de l’été (ou l’hiver dernier, mais vous avez l’idée). Avec une version secours (donc toutes opérateurs) et une couche par opérateurs. C’est intéressant de savoir quand on ne pourra pas appeler même les secours.

Par contre je n’ai pas trouver ces couches sur géoportail.

Ou à l’inverse en cas de pépin où est le lieu le + proche d’où on pourra les appeler !

Totalement, mais ça signifie aussi avoir téléchargé cette couche sur l’appli. Parcque si on ne peux pas appeler les secours, on peut pas plus faire charger la carte pour savoir où est ce que l’on pourra les appeler.

Ou alors il faut apprendre la carte lors de préparation de la sortie.

Autre sujet similaire: est-il possible de créer une carte de couverture selon les relais radio du Grand Reseau des Alpes? (là on a que les relais sur la carte, je voudrais savoir quels relais on « voit » dans une position X et la distance)
https://www.radios-secours-montagne.com/relais-gra.html

Je n’ai pas l’habitude, je croyais qu’on téléchargeait les données d’une zone pour en bénéficier hors couverture réseau ?
En fait il faut faire des choix « couche par couche » ?

En tous cas sur ma version hors ligne je n’ai pas la couche appel d’urgence, donc je suppose que oui.
Par contre j’ai la couche avec la carte des pentes que j’avais coché lors du téléchargement.

De souvenir tu télécharge les données des couches que tu as activé lors du téléchargement, ça évite de télcharger 50 fonds de carte juste pour remplire la mémoire de ton téléphone