Aide choix sous pantalon

Bonjour,

J’ai pour projet de faire le mont blanc début Juin via la voie normale (marche et non ski).

J’ai déjà un pantalon gore tex (sans isolation) et je me demande quel legging mettre pour avoir suffisamment chaud à cette période.
Avez-vous une idée entre ces deux produits ? Aussi chaud / respirant l’un que l’autre ? Lequel prioriser ?

Mammut Aconcagua

Icebreaker 260 tech

Merci beaucoup pour votre aide

Comme sous-pantalon, je préfère de loin le mérinos qui sera agréable seul au refuge ou en bivouac.
Dans la mesure où on n’a jamais très froid aux jambes durant l’effort et qu’on porte des chaussettes, la coupe type « corsaire » est suffisante. J’ai le modèle de chez Ortovox en mérinos : confortable, léger.

2 Likes

100% comme B.A

1 Like

Les collants de l’armée. On en trouve plein, neufs, sur leboncoin ou vinted pour une petite fraction du prix des collants en merinos made in china.
En plus, c’est made in france.
PS ils sont souvent vendus sous le nom generique Ulfrotté.
J´utilise ça en cascade sous le surpat´ decath´, c´est top.

Vinted fr/items/4196614146-pantalon-ullfrotte

(J’ai du enlever le point, entre vinted et fr, visiblement on ne peut pas poster de liens sur ce forum).

2 Likes

Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais donc m’orienter vers les bas en merinos qui semblent suffisamment chaud pour ce type d’effort sans être étouffant non plus :slight_smile:
Je comprends l’intérêt de la coupe corsaire ou 3/4 pour éviter la surépaisseur de la chaussette dans les chaussures montantes. Actuellement j’ai un bas odlo de la gamme perf warm mais long et il ne me gène pas avec les chaussettes pour le ski de rando. Mais c’est probablement dû à sa finesse …

Merci de ne répondre qu’à la demande de Tom et ne pas digresser sur les produits, marques et noms génériques. 7 messages ont été purgés sur 12 !

2 Likes

J’ai le modèle Icebreaker Tech Leggings en laine mérinos grammage 260. Il est amplement suffisant pour les jours de très grand froid porté directement sous le pantalon GoreTex.

Pour le ski de rando, je lui préfère un grammage 200 moins chaud et surtout une coupe corsaire, principalement pour ne pas avoir de sur épaisseur avec des chaussettes longues en laine mérinos en fort appui tibial contre les languettes des chaussures de ski.
Avec un legging long, j’ai toujours des points durs ou douloureux avec le bas du legging qui vient se comprimer/faire des bourrelets dans la tige du chausson de la chaussure de ski. Je n’ai pas ce problème avec des chaussures de montagne car la tige est plus basse et plus ouverte pour une meilleure mobilité de la cheville.

Pour info, mon collant de l’armée en « 200g » pese 260 grammes en M, donc sans doute comparable à celui de skiaccro qui pese 300g selon son lien. Niveau epaisseur, c´est comparable a des chaussettes de ski.
Et sa coute 10 fois moins cher…
Le merinos c´est vachement bien, mais c´est hors de prix et c´est très fragile.