Aide choix sous pantalon

Bonjour,

J’ai pour projet de faire le mont blanc début Juin via la voie normale (marche et non ski).

J’ai déjà un pantalon gore tex (sans isolation) et je me demande quel legging mettre pour avoir suffisamment chaud à cette période.
Avez-vous une idée entre ces deux produits ? Aussi chaud / respirant l’un que l’autre ? Lequel prioriser ?

Mammut Aconcagua

Icebreaker 260 tech

Merci beaucoup pour votre aide

Comme sous-pantalon, je préfère de loin le mérinos qui sera agréable seul au refuge ou en bivouac.
Dans la mesure où on n’a jamais très froid aux jambes durant l’effort et qu’on porte des chaussettes, la coupe type « corsaire » est suffisante. J’ai le modèle de chez Ortovox en mérinos : confortable, léger.

2 Likes

100% comme B.A

1 Like

Les collants de l’armée. On en trouve plein, neufs, sur leboncoin ou vinted pour une petite fraction du prix des collants en merinos made in china.
En plus, c’est made in france.
PS ils sont souvent vendus sous le nom generique Ulfrotté.
J´utilise ça en cascade sous le surpat´ decath´, c´est top.

Vinted fr/items/4196614146-pantalon-ullfrotte

(J’ai du enlever le point, entre vinted et fr, visiblement on ne peut pas poster de liens sur ce forum).

Ullfroté (Woolpower) n’est en rien générique, c’est une ancienne marque suédoise (pas trop made in France !), très certainement la première à avoir produit des sous-vêtements en mérinos, principalement dédiés à des expositions aux grands froids, sur les plateformes offshores du Grand Nord en particulier.
C’est effectivement d’une qualité irréprochable, inusable, ultra chaud, épais, voire très épais et difficilement supportable à l’effort avec nos températures « raisonnables ».