Hum…des noms ? 40 ans et obèse ? 40 ans avec pathologie ? Les gens qui balancent des trucs invérifiables sur les ondes…comment dire…
Etc etc…
Hum…des noms ? 40 ans et obèse ? 40 ans avec pathologie ? Les gens qui balancent des trucs invérifiables sur les ondes…comment dire…
Etc etc…
Il y a « des » personnes de 80 ans…
Faut lire correctement.
L’âge n’est effectivement pas le critère le plus pertinent.
Mais dans un terroire de 100 000 -200 000 km2, il ne doit y avoir que plusieurs millions de possibilité. Le fond du sujet est donc probablement plutôt le background de la personne posant la question et donc sa capacité à utiliser les réponses.
A minima, il serait préférable de cibler un peu plus la geographie.
Ah ! Effectivement, ça change tout. C’est donc beaucoup plus facile de donner les noms des octogénaires qui mettent une pilule aux quadra.
Non, le fond du problème est la surenchère inévitable sur un sujet qui n’est pas maîtrisé, l’objectif étant de provoquer puis de disparaître…
50 % de la population française étant en surpoids, il est certains que des vieux affûtés avancent bien mieux que des quadras ou même que des jeunes adultes. Il y a également des grabataires a 60 ans. Mais l’état de santé de la population française n’est pas le sujet. A fortiori pour faire de la marche.
La remarque consistait simplement a indiquer que l’âge n’est pas un critère très pertinent pour marcher. Et que cela ne permet donc pas de proposer des itinéraires. Ni plus, ni moins.
Entre l’âge et la zone geographique (la moitié de la France), la question nécessiterait qlqs prévisions pour espérer des réponses servant à qlq chose.
Pourquoi ce lynchage des quadra qui, quand on vous lit, présentent toutes les tares de l’humanité ! A 40 ans on est dans la force de l’âge et de surcroît quand on est randonneur, on est performant…l’opposition entre quadragénaires et octogénaires est très mal choisie et n’a pas de sens.
Oui, de la marche ! Les sentiers de randonnée sont remplis de quadragénaires, en famille ou seuls, ultra-légers ou pas !
On ne parle pas ici de la population française en général mais de la population de randonneurs, qu’ils aient 40 ou 80 ans. Si l’objectif consiste à faire dévier la discussion avec des arguments hors sujet, inutile de la prolonger…
Bien au contraire, on n’encadre pas un groupe d’octogenaires comme on le ferait avec une population plus jeune. C’est même le sens de la question initiale. On peut donc tout à fait proposer des itinéraires, il appartient à l’organisateur de l’adapter à ses membres.
Et la question initiale ne précise pas que le groupe en question compte dans ses rangs des octogénaires extraterrestres. Donc le problème est évacué, épicetou
Mon pauvre dt1, tu sautes des deux pieds dans le piège posé par le pseudo Pire, la polémique.
Aujourd’hui on n’est pas âgé en-dessous de 80…
Et effectivement à ces âges il y a de tout. Entre celui qui a fait de la randonnée toute sa vie et celui qui en a jamais fait et qui sera au bout de sa vie pour 100 m de dénivelé.
Il y a de tout à tout les ages. Entre le sedentaire et celui qui fait x dizaines d’heures par semaine d’activités physiques, il y a un monde. Sur Strava, il y a des vieux qui font 500 km de vélo toutes les semaines y compris en region de montagne.
Idem en CAP. J’ai un vieux qui passe souvent devant chez moi : il ne lambine pas y compris pour relancer àpres la montée.
Il n’y a qu’ici qu’on peut lire ce genre d’affirmation surtout concernant une population sensible
Et oui faut lire, et calmement
Je ne comprends pas ce ton désagréable ni pourquoi tu veux t’acharner sur ce point. « Les gens qui balancent des trucs invérifiables et s’en vont » c’est moi ? Pourquoi cette agressivité gratuite ? Le fait de dire que l’âge n’est pas un critère est-il si grave que ça, même si tu ne partages pas ce point de vue ?
Enfin, je suis patient alors je réponds: des noms ? A quoi servirait de donner des noms de personnes que je connais dans la fourchette 40-80 et qui sont soit âgées et très sportives soit des quadragénaires sédentaires qui sont incapables de faire quelques kilomètres. Par contre puisque tu es allé chercher des accidents de nonagénaires si ça t’amuse tu peux t’intéresser à ce belge qui a pour projet de faire 80 semi marathons en 80 jours à 80 ans ou au record d’âge de l’ascension du Mont-Blanc ou même, sans aller si loin aller voir ce qui se passe dans des clubs de randonnée. Par exemple j’ai un copain ( ah c’est vrai il n’avait pas tout-à-fait 80 ans) qui est parti avec un groupe de la Madrague de Mont-Redon, a traversé les calanques, puis le cap canaille, puis est allé récupérer la voiture vers Saint-Cyr, tout étonné que tout le monde ait abandonné sauf lui et une autre personne. Et une petite dernière pour la route -avec un nom youpi tu vas pouvoir potasser- Gérald Duron a fait le Marseille Cassis à 82 ans en 2h31, je ne suis pas tout-à-fait certain que tous les quadragénaires que tu croises puissent en faire autant !
Allez zou là pour l coup je me barre bien, ma bonté a ses limites
Merci de ne pas faire passer les lecteurs pour des demeurés qui ne maîtriseraient pas les subtilités de la langue française, ce qui ne change rien au demeurant au fond du problème.
Ben donne nous ton âge pour que l’on te dise ce que tu vas pouvoir faire comme rando/voie d’escalade ?
Faut pas te formaliser. Il est coutumier du fait. C’est sa façon de fonctionner. Une fois que tu as compris ça tu passes ton chemin.
Ah je savais pas. Merci pour l’info. Et effectivement c’est ce que je pensais faire, de toute façon j’ai dit ce que j’avais à dire, pas la peine de s’éterniser.
C’est bien ce que je te reproche : comparer l’incomparable et faire du hors sujet ! Accessoirement, je commence mes interventions par « bonjour » quand toi tu renvoies ton interlocutrice dans les 40 mètres en coupant court à sa question de manière péremptoire, je cite : l’âge n’est pas un critère (ce qui est faux). Et tu parles toi de ton désagréable ???
On parle de randonneurs ! Comparer un octogénaire performant avec un quadragénaire sédentaire qui ne fait aucune activité physique n’a pas de sens.
Ben voilà, tout est dit : tu parles de cas rarissimes qui ne font pas la généralité. Et donc, on se répète : pour l’immense majorité des randonneurs cet âge et plus particulièrement pour le groupe en question, on est dans la norme, pas dans le hors-norme.
On n’est pas obligé de systématiquement répondre à une problématique pour le plaisir unique de poster en prenant de haut les gens parce qu’on les considère comme non experts et qu’ils ont la faiblesse d’avoir posé une question qui attire les foudres des « sachants » !
Un conseil : va encadrer un groupe d’octogenaires et on en reparle.
@cello Tu devrais aller sur Strava pour te rendra compte que les vieux en pleine forme sont légions. Un pote de 70 ans a finit un marathon après une saison de ski de randonnée, entre 2 sorties à velo de 150 km. C’est juste un illustre inconnu comme il y en a tant d’autres.
Les vieux ont du temps et le sport permet de mieux vieillir.
Par contre, les vieux en pleine forme ne viennent probablement pas sur un forum grand publique pour demander des idées de randonnée à 70 ans.