Affichage des cotations: du nouveau ?

Bonjour,

Différentes améliorations plus ou moins palpables ont été réalisées depuis 9 mois, et c’est très bien.
Mais l’une des demandes pressantes, concernant l’affichage des infos des itinéraires relatifs aux sorties, est toujours sans suite.
Y a-t-il une raison technique particulière ? De temps à autre je vais sur le fil des sorties, pour voir « ce qui sort » et trouver de nouvelles idées, mais j’abandonne à chaque fois car je n’ai pas l’info des cotations des courses. Pour la même raison, j’ai laissé tomber la recherche de partenaires, c’est trop pénible de cliquer sur chaque sortie pour estimer le niveau d’un partenaire potentiel.

Merci d’avance pour la réponse.

1 Like

C’est toujours dans les fonctionnalités qu’on souhaite implémenter. Cela nécessite de modifier les données enregistrées dans la base de données. Il y a malheureusement des sujets plus prioritaires qui sont en attente (fusion/suppression de compte (obligation légale), améliorer la sécurisation du site).

Je ne suis peut etre pas le mieux placé pour répondre en précision mais je vais essayer.

Le soucis principal c’est que (pour les sorties) l’API (le moteur de C2C) ne renvoie pas à l’heure actuelle la cotation de l’itinéraire associé a une sortie.

On pourrait régler le problème « facilement » en allant faire une 2eme requete vers l’API mais on se retrouverait dans le cas ou on doublerait l’utilisation de l’API en terme de charge serveur et ce n’est pas acceptable du point de vue technique.

Donc, la seule solution c’est de modifier l’API pour quelle fournisse cette info, le soucis (qui m’est propre) c’est que le code de l’API n’est pas facile à appréhender, donc la modifier est plus difficile que l’interface du site (et plus risqué).

Du coup perso je préfère me focaliser sur ce que je maitrise déjà et de faire au mieux avec ce qui est disponible avant d’aller plus loin.

Ok pour les priorités. Même si, du coup, je trouve que ça aurait été plus important que la carto liée aux conditions ou la pastille de complétude… Bon, c’est fait.

Mais ce que j’ai du mal à comprendre, parce que je suis incompétente en informatique, c’est pourquoi c’était possible avant et difficile maintenant ?

1 Like

Ce n’est pas la même complexité non plus. Si la complexité avait été la même on aurait sans hésitation implémenté en premier la cotation des sorties.

Là, je botte en touche, je ne sais pas comment cela avait été fait sur la V5. On aurait probablement dû prévoir cette fonctionnalité dès le départ de la V6, mais on s’est loupé sur ce point.

C’était possible mais ce ne fut pas facile. Sur la V5, c’est arrivé plus d’1 an et demi après le début de la V5 : Amélioration du topoguide
Entre autre à cause des mêmes problèmes de priorité que sur la V6 (il n’y a pas eu 1 an et demi de codage, plutôt 2-3 mois à raison de qq heures par mois).

Merci pour toutes les réponses très intéressantes, et qui permettent de mieux comprendre les difficultés que posent des requêtes qui semblent de prime abord faciles à résoudre.